Rien ne va plus pour la révélation pop Britannique... Sam Smith connait quelques difficultés avec ses cordes vocales et malheureusement, une opération chirurgicale est nécessaire : explications sur europe2.fr.
C’est la nouvelle qui agite l’industrie musicale depuis quelques jours, Sam Smith connaîtrait quelques soucis de santé. Il y a quelques jours, europe2.fr vous annonçait que celui qui a raflé les Grammy Awards en 2015 était souffrant et pire, qu’il avait dû annuler quelques dates de concert en Australie. Quelques jours plus tard, il s’est vu contraint de renoncer à quelques dates supplémentaires. Maintenant, le chanteur annonce une nouvelle bien plus inquiétante : une opération chirurgicale sera nécessaire. Parce que nous sommes à l’ère du numérique, le chanteur a annoncé cela sur Instagram en postant un cliché on ne peut plus explicite : « Cher tous : Je suis vraiment contrarié d’annoncer qu’après avoir bataillé pendant 10 jours pour que mes cordes vocales se rétablissent, elles ne vont malheureusement pas mieux et qu’une opération est nécessaire. Je suis dégoûté de manquer tous les concerts et évènements auxquels je devais participer mais les médecins disent qu’elles seront de retour d’ici 6 à 8 semaines. J’ai hâte de pouvoir chanter de nouveau pour vous tous ».
Une photo publiée par Sam Smith (@samsmithworld) le 7 Mai 2015 à 7h06 PDT
Triste nouvelle, donc. Seulement, il faut rester optimistes et se dire que tout cela n’est qu’un détour, un passage nécessaire et obligatoire avant de revoir Sam Smith en pleine forme sur scène. Pour accompagner son cliché, il a légendé : « Mauvaise nouvelle. Mon opération est prévue la semaine prochaine alors je commence à devenir anxieux. En faisant ça, je serai capable de chanter mieux que jamais d’ici huit semaines alors ça en vaut la peine. Seulement, je ne pourrai pas parler pendant les TROIS SEMAINES qui suivront l’opération ». Trois semaines, c’est long. Mais comme le souligne Sam Smith, c’est pour le meilleur. Avant de le revoir en pleine forme, nous vous proposons de découvrir l’histoire qui se cache derrière son tube Stay With Me. Qui sait, peut-être que cette épreuve lui inspirera un nouveau morceau ?