Attention, cette nouvelle compilera à la fois la musique et l'insolite ! Le chanteur anglais Sam Smith a accusé d'avoir volé le morceau Stay With Me, ou du moins les paroles. Par ici, europe2.fr vous explique tout
James Bay est-il le prochain Sam Smith ? C’est ce que déclare Billboard, et à la rédac, on ne peut pas s’empêcher de se dire la même chose. L’interprète de Stay With Me connaît toujours un succès impressionnant dans le monde entier et tout semble aller pour le mieux pour lui. Enfin, presque, puisqu’il vient d’être accusé d’avoir volé le morceau Stay With Me et plus particulièrement cette fameuse phrase devenue culte. Mark Halper a déposé une plainte contre le chanteur anglais, clamant qu’il lui a volé les paroles de sa chanson Don’t Throw Our Love Away de 1986. En effet, il déclare que son morceau commençait par la phrase « stay with me » et qu’il est évident que Sam Smith lui a piqué son idée. Non non, vous ne rêvez pas.
Mais le type est sympa : Il ne demande pas de dédommagements financiers. Au lieu de ça, il passe d’une maison de disque à une autre pour que la National Academy of Recording Arts and Sciences lui donne un Grammy parce qu’après tout, si Sam Smith en a quatre, il en mérite bien un pour cette idée brillante et l’invention de la phrase « stay with me ». Sachant que l’interprète de I’m Not The Only One est plutôt sympa pour ce genre de choses, on se demande ce qu’il va se passer maintenant. En effet, Sam Smith avait accepté de verser des royalties à Tom Petty et Jeff Lynne qui avaient noté des similitudes entres leurs paroles pour I Won’t Back Down et celle de l’Anglais. Faire de la musique devient incroyablement difficile, pas vrai ? Flume a d’ailleurs dévoilé un remix de Lay Me Down de Sam Smith, un sacré changement.