Écrit par helene-ccw - Publié le 04 Nov 2015 à 17:01

Contrairement à ce que peuvent faire croire les apparences, un employé au bureau désordonné serait en réalité plus productif !

Derrière les apparences, une personne n’est peut-être pas forcément celle que vous croyez. Si les gens en retard sont en réalité des optimistes, sachez que vos collègues (ou vous) ayant un bureau désordonné (pour ne pas dire bordélique) sont en fait des employés productifs ! Selon les résultats d’une étude menée à l’Université du Minnesota, une table de travail encombrée de papiers, journaux et autres stylos serait en réalité le reflet d’une grande créativité. Et souvent créativité au travail rime avec productivité. N’avez-vous jamais eu un éclair de génie en voyant un vieux document trainer sur votre bureau ?

De plus, des chercheurs américains ont constaté que les personnes au bureau ordonné passaient finalement plus de temps (36% en moyenne) à retrouver quelque chose sur leur lieu de travail, sans compter le temps qu’ils prennent à ranger leurs affaires. La prochaine fois que votre boss vous reprochera votre bureau en bordel, vous pourrez lui ressortir cet article ! Et pour ceux encore à l’école, sachez que le bavardage assurerait votre réussite scolaire !