La chanteuse ne fait jamais rien comme les autres. La preuve, Sia n'écoute pas de musique et ne regarde pas la télévision ! europe2.fr vous raconte...
En fait, Sia admet qu’elle passe rarement beaucoup de temps sur ses chansons… Elle n’aurait eu besoin que de 14 minutes pour rédiger les mots et composer la ligne de chant de Diamonds. De passage en Australie, son pays natal, Sia a chanté pour la seule et unique fois « Big Girls Cry » et « Chandelier » à la télévision. Mais pas que ! Elle a aussi fait quelques interviews, révélant quelques unes de ses particularités. Et bien, figurez vous que la chanteuse n’écoute « pas vraiment de musique » ! Surprenant, non ? Elle ajoute au micro de Nova969 qu’elle « ne regarde pas la télévision »… Visiblement, pas besoin d’inspiration pour Sia qui est connue pour écrire ses chansons à une vitesse record (elle est l’auteure de nombreux tubes tels « Diamonds » de Rihanna ou encore « Pretty Hurts » de Beyoncé) : « il y en a qui viennent vite et d’autres qui prennent environ 2h ». Pour les plus anglophones d’entre vous, l’interview est à écouter ci-dessous…
En fait, elle explique qu’elle écoutait la musique de Diamonds (les arrangements) quand le tube lui est venu : « Ca m’a paru naturel… C’est venu comme ça ». Sia en est ensuite venue à Kanye West, qui a fait sa propre version du tube. Si elle ne peut pas trop juger sa musique, puisque ne l’a jamais vraiment entendue, elle pense que c’est « un artiste très intéressant ». Pour finir, Sia est ensuite revenue sur son retour en Australie, accompagnée de son mari Erik Anders Lang : « Il a rencontré papa pour la première fois hier, ils sont littéralement tombés amoureux l’un de l’autre. » Visiblement, être connue l’empêche de sortir incognito dans les rues de Sydney : « C’est un peu décevant parce qu’on ne peut rien faire – je suis un peu célèbre. Je n’avais pas réalisé que j’étais si connue. »