Écrit par marinepn - Publié le 05 Nov 2014 à 13:56

Les nominations pour les People's Choice Awards 2015 viennent de tomber et une chose est sûre, il n'y a que du beau monde. Sans plus attendre, europe2.fr fait le point sur cette fameuse liste.

De novembre à janvier, les cérémonies s’enhaînent. Si les MTV EMA Awards avec Coldplay et Ed Sheeran se dérouleront le 9 novembre prochain à Glasgow, les BBC Music Awards enchaîneront le 11 décembre. Ne parlons pas des AMA’s ni même même des ARIA’s. Toujours est-il qu’aujourd’hui, europe2.fr revient sur les People’s Choice Awards qui eux, auront lieu en janvier 2015. Si tous les domaines du divertissement seront passés en revue, la catégorie musicale promet de grands moments de compétition. Par exemple, Ed Sheeran, Pharrell, John Legend et Sam Smith se battront pour la place de Meilleur Artiste Masculin de l’année. Si Ed Sheeran a toutes les chances de gagner aux MTV EMA Awards, le suspense sera de mise en ce début d’année. De leur côté, Sia, Katy Perry et Taylor Swift s’affronteront dans la catégorie Meilleure Artiste Féminine. Avec Chandelier, Sia aura marqué l’année tandis que Katy Perry a fait danser les foules avec Prism, son dernier opus. Quant à Taylor Swift, 1989 bat chaque jour un nouveau record.

Continuons avec les nommés dans la catégorie meilleur groupe. Coldplay, Imagine Dragons, One Republic et Maroon 5 s’affronteront, leurs derniers albums respectifs pour se défendre. Bien sûr, il n’y aurait pas de cérémonie sans révélation et cette année, Charli XCX et 5 Seconds of Summer seront en lice pour obtenir la distinction. En matière d’album, 2014 aura été un grand cru : X d’Ed Sheeran, Ghost Stories de Coldplay, G.I.R.L de Pharrell Williams ou encore In The Lonely Hour de Sam Smith, les charts regorgent d’albums marquants. Enfin, Shake It Off de Taylor Swift, Stay With Me de Sam Smith et Maps de Maroon 5 sont en compétition pour être devenir chanson de l’année. Si les votes sont ouverts, il faudra pourtant attendre le début d’année prochaine pour connaître les vainqueurs !