La chanteuse australienne est prête à dévoiler son septième album This Is Acting ce vendredi. Afin de bien préparer cette sortie, europe2.fr fait un top des hits que Sia a écrit pour d'autres artistes.
La réputation de la chanteuse Sia n’est plus à faire. Si l’artiste a véritablement explosé que récemment avec son dernier album en date 1000 Forms Of Fear, l’interprète de « Chandelier » a déjà un beau palmarès de tubes qu’elle a composé pour d’autres artistes et qui ont atteint les sommets des charts du monde entier. Sia qui a dévoilé « Unstoppable », son nouveau titre en écoute a révélé vouloir sortir un album expérimental composé de morceaux qu’elle avait écrit pour d’autres, mais qui ont été refusés. En attendant This Is Acting qui sortira ce vendredi, découvrez tous ces hits qu’a écrit Sia destinés à d’autres chanteurs et dont vous ignoriez qu’elle en était l’auteure.
« Diamonds » – Rihanna
Sûrement l’un des plus gros titres de Sia à ce jour et le premier à devenir un hit planétaire. Inclus dans l’album Unapologetic dévoilé en 2012, « Diamonds » a tellement fait un carton que les managers de Rihanna ont demandé de l’aide à Sia pour son prochain album « ANTI » dont le premier single avec Drake nommé « Work » est désormais disponible en écoute. Si le morceau écrit pour Rihanna s’appelle « Cheap Thrills » et a été refusé par cette dernière, il apparaitra cependant dans le prochain album de l’australienne.
« Pretty Hurts » – Beyonce
« Pretty Hurts » a été le premier titre de Beyonce à surprendre les fans car il a été dévoilé d’un coup, sans avertissement lorsque la chanteuse a sorti son album éponyme en 2013. Beyonce qui sera sur la scène du Superbowl 2016 avec Coldplay le 7 février prochain avait, d’après Sia, sélectionné 25 de ses chansons mais seule « Pretty Hurts » est apparue dans le projet final.
« Let Me Love You » – Ne-Yo
Sia a fait une fois encore équipe avec le duo de compositeurs Star Gate pour le hit « Let Me Love You » inclus dans le cinquième album studio de Ne-Yo. On ne change pas une team qui gagne !
« Double Rainbow » – Katy Perry
« Double Rainbow » qui apparait dans l’album Prism de Katy Perry dévoilé en 2013, est une ballade co-écrite par Sia et Greg Kurstin. L’australienne voulait vraiment collaborer avec Katy Perry sur un ou plusieurs titres, aimant la personnalité et le style de l’interprète de « Roar ». La chanteuse a même failli poser sa voix sur la chanson « Elastic Heart » que Sia a finalement gardé pour elle.
« Making The Most Of The Night » – Carly Rae Jepsen
Après la sortie de « Call Me Maybe », Sia n’a fait que des éloges à propos de Carly Rae Jepsen et a décidé de composer deux titres nommés « Making The Most Of The Night » et « Boy Problems » pour son nouvel album Emotion dévoilé il y a quelques mois. La talentueuse australienne sait donc comment très bien s’entourer et promet de composer encore pour les plus grandes popstars du monde ! Rendez-vous dès vendredi pour la critique de This Is Acting.