Le succès mondial de Stromae se confirme au vu des dernières déclarations du chanteur belge, bien parti pour continuer à sillonner le monde. europe2.fr vous révèle les nouveaux horizons vers lesquels voguent le maestro.
Stromae est un homme audacieux, se travestissant pour le clip de « Tous les mêmes » ou relevant le pari de remplir Bercy cinq soirs d’affilée, il a démontré que l’audace était la norme lorsque tout vous réussit. Récemment lauréat de la Victoire de la Musique de la meilleure tournée pour le « Racine Carré Tour » Stromae reprend la route loin de ses terres à partir du 13 mars. Cette année, il partira aux Etats-Unis pour une tournée avec en point d’orgue un concert au mythique Madison Square Garden de New-York, mais il semblerait qu’il décide de vagabonder encore plus loin.
Interviewé à la sortie des Victoires de la Musique où le live de Stromae a fait sensation, il a déclaré qu’il ferait « quelques dates en Amérique du Sud » et « peut-être en Asie ». Alors que Stromae s’était également imposé en Russie, le natif du plat-pays fait le choix de repousser les frontières et d’aller chanter ses hymnes sur d’autres continents. L’artiste, attristé à l’idée de quitter les pays francophones, part pour mieux revenir : « Je n’abandonne personne (…) C’est un challenge supplémentaire de découvrir des publics qui ne comprennent pas ce que je chante ». On ne peut que lui souhaiter bonne chance !