Après son passage dans le Lab Europe 2, retrouvez l'interview et le live de Talisco sur europe2.fr !
Hier soir, c’était au tour de Talisco de se plier aux questions de Lionel dans le Lab Europe 2 ! Si son titre « Your Wish » est en passe de rythmer votre été, il reste tout de même une question à élucider : pourquoi ce nom , Talisco ? Dieu merci, le Lab Europe 2 lève le voile sur ce mystère : c’est tout simplement un hommage à un proche de l’artiste. Une fois cette grande question élucidée, il entre dans le vif du sujet et aborde son album « Run », sorti il y a quelques jours : « je le qualifierais de brut, assez direct et instinctif ». Parce que Talisco se voit comme « un artisan de la musique », il confie : « Je ne me considère pas vraiment comme un musicien, je me considère plus comme quelqu’un qui a envie de créer des sons, des mélodies donc je passe du temps avec les machines et les instruments. C’est vraiment un album instinctif et artisanal ». Comme Corson, déjà interviewé dans le Lab , Talisco sort son tout premier album et s’apprête à le défendre sur scène .
Pour ceux qui ne savent pas quoi à s’attendre en live, Talisco assure que « c’est beaucoup plus rock ». Il ajoute : « c’est plus direct. On est trois avec guitares, batterie et trois chants avec, en plus, des éléments électro. On est sur un fil, à tout moment on peut se planter mais c’est ça qui est intéressant. » Seulement là où Talisco se distingue des autres artistes, c’est dans son insouciance. Lorsque tout le monde s’imagine que la pression monte lorsqu’il faut défendre son premier album sur scène, il répond : « je pense que c’est flippant de défendre son deuxième album en live ». Ce qui le préoccupe pour l’heure, c’est de satisfaire le public : « J’ai envie de faire plaisir et c’est ce qui me stresse d’avantage, plutôt que d’être jugé. » Enfin, lorsqu’il s’agit du concert qu’il donnera à la Cigale le 10 juin prochain, le discours change un peu : « c’est quand même une salle assez réputée, c’est une très belle salle et juste pour ça, c’est flippant. »
Si vous ne deviez lui souhaiter qu’une chose, ce serait de continuer à faire de la musique : « c’est tellement difficile aujourd’hui de vivre de la vivre de la musique. Si j’ai un rêve, c’est celui-ci. » D’ailleurs, en parlant de rêves, n’oubliez pas que si vous voulez en faire de beaux tous les dimanches soirs, c’est Lionel et le Lab Europe 2 qu’il faut écouter de 20h à minuit ! Alors en attendant la semaine prochaine, retrouvez Mr Probz en interview et « Waves » en live dans le Lab