Un portrait de Taylor Swift en chewing-gums ? Oui, c'est bien réel et ça vaut 2 000 dollars ! Une oeuvre à regarder sans modération avec europe2.fr.
Combien faut-il de chewing-gums pour réaliser un portrait de Taylor Swift ? Nous connaissons désormais la réponse grâce à l’artiste Rob Surette, qui a réuni 17 625 boules de chewing-gums pour y arriver ! Grâce à cette oeuvre titanesque, il remporte le prix du concours Unbelievable RipCycle Art Contest, récompensant des compositions artistiques réalisées avec des objets du quotidien. Les photos de son oeuvre sont à admirer ci-dessous avec europe2.fr. Encore plus réussi que le portrait de Taylor Swift en Lego, non ?
Grâce à ce prix, l’artiste aux chewing-gums remporte 2 000 dollars. De l’argent qui semble bien mérité ! En effet, l’artiste estime avoir passé une centaine d’heures à placer à la main les boules de chewing-gums sur le canevas… D’autant plus qu’il devrait s’attirer l’attention de la chanteuse, connue pour honorer ce type d’hommages. Taylor Swift a remercié ce fan pour sa vidéo retraçant sa carrière en dominos. Pour les amateurs de nutrition, cette oeuvre contiendrait 352 500 calories. Un cauchemar pour tous les dentistes en somme. Le portrait de Taylor Swift sera désormais part intégrante de la collection permanente du Ripley’s Believe It Or Not, ce concours d’art pas comme les autres.