La fin de l'année, c'est l'occasion d'établir toutes sortes de classements. Aujourd'hui, revenons sur les artistes les plus puissants des médias.
Nous entrons dans le dernier mois de 2015 et il est temps pour les médias de se lancer dans différents classements. C’est le cas du Guardian (média britannique) qui, comme les autres, a recensé les artistes et autres personnalités dans un classement intitulé « Media Guardian 100 ». Le but ici est de définir qui a eu le plus de pouvoir au sein des médias cette année et parmi les classés, on retrouve Taylor Swift. La chanteuse s’est gracieusement imposée dans le top ten et après l’année intense qu’elle vient de vivre, on le comprend aisément. Bien sûr, on relèvera surtout son « combat » contre Apple. La pop star a clairement mis Apple Music à genoux et a réussi à obtenir ce que de nombreux artistes s’étaient vus -jusqu’à présent- refuser. You Go, Taylor.
Dans ce fameux classement, la britannique Adele aussi a fait son entrée. En même temps, Hello et 25 ont mis les médias sans dessus-dessous, son retour a provoqué un raz-de-marée tellement incroyable qu’au final, nous aurions été étonnés qu’elle n’y figure pas. Aussi, le Guardian explique qu’Adele est « la preuve vivante que parfois, dans les médias, ‘less is more’. Adele s’est fait discète pendant des mois et forcément, son retour a été évènement. Cet accomplissement lui vaut la 48 ème place mais Billboard est confiant, « elle ira plus loin l’an prochain ». Le rendez-vous est pris, donc. Adele a fait pleurer le monde mais dieu merci, elle garde la tête sur les épaules.
En ce qui concerne le top de 3 de ce classement, sachez que l’on y retrouve Mark Zuckerberg (Facebook), Larry Page (Google) et Tim Cook (Apple).