Depuis la sortie de son nouvel album 1989, tout le monde est fan de Taylor Swift. Même le rappeur Kendrick Lamar a succombé au charme de la chanteuse et s'est laissé aller à chanter Shake it off lors d'une interview.
Dans une année assez morose en termes de ventes d’album, 1989 de Taylor Swift est en train de devenir le nouveau phénomène musical du moment pour europe2.fr. Celle qui est numéro un dans plus de 80 pays a même inspiré le Saturday Night Live pour un sketch hilarant sur un nouveau médicament, la Swiftamine. Parmi les nouveaux fans de la chanteuse, il faudra maintenant compter Kendrick Lamar. Dans une interview donnée au magazine The Fader, le rappeur a confié être un fan de l’ex idole de la country. D’un ton amusé, il a ensuite repris le refrain de son tube Shake if off avant de répéter « Je suis fan, quand je le dis je le pense vraiment ». Si a priori, cette révélation peut surprendre quand on connait l’univers musical de Kendrick Lamar, l’artiste a déclaré dans cette même interview que selon lui « on ne peut pas classer la bonne musique en différents genres » et qu’il aimait beaucoup « écouter de la bonne musique en dehors de son propre style ». Un éclectisme qui a donc amené le protégé de Dr Dré à devenir à son tour un Swifty.
On ignore si Taylor Swift apprécie elle aussi les travaux de Kendrick Lamar mais si l’on écoute attentivement le dernier single du rappeur, intitulée sobrement « i », ce dernier n’est pas bien loin de l’esprit de Shake if off. Chacun à leur manière, les deux morceaux célèbrent la liberté et l’envie de profiter de la vie. C’est probablement ce qui a du parler à Kendrick Lamar et aux nombreux fans qui apprécient la pop sans prise de tête de Taylor Swift. Désormais habituée à s’essayer à différents genres, la jeune femme ne dépareillerait pas dans un duo avec Kendrick Lamar .En tout cas chez europe2.fr on aimerait beaucoup entendre ça !