Quand le groupe punk Screaming Females reprend Shake It Off de Taylor Swift, forcément, ça surprend ! Mais le pire, c'est que ça envoie... europe2.fr vous la dévoile.
Screaming Females est un groupe de punk outre-Atlantique. Alors, entendre le trio reprendre le tube Shake It Off de Taylor Swift, aussi en dessin animé, est forcément une surprise… Passer d’une bande son pop à la production très présente à trois instruments nécessite forcément quelques changements créatifs. La chanteuse-guitariste Marissa Paternoster a laissé toute la place au bassiste Jarrett Dougherty et au batteur King Mike pour se lâcher sur la partie rythmique. Discrète à la guitare dans un premier temps, elle lui laisse toute la place plus tard dans le morceau, au moment de la partie parlée. Une version punk à écouter et voir ci-dessous !
Une version qui fonctionne plus que bien ! La voix de Marissa envoie et le Shake It Off de Taylor Swift perd de son ton acidulé pour une dimension plus incantatoire. Comme quoi, mélanger les styles a du bon. Une initiative de l’AV Club qui demande à des artistes de choisir une chanson à reprendre. Screaming Females délivre une bonne surprise à travers les mots de Taylor Swift, qui danse en backstage.