Taylor Swift serait-elle en train d’assurer ses arrières ? Elle aurait retiré ses chansons de Spotify pour réserver l’exclu à Google et à son nouveau service de musique en streaming… europe2.fr vous en parle !
Taylor Swift gère sa carrière en véritable business woman. Retirant ses chansons de 1989 de Spotify, Taylor Swift aurait en fait respecté son contrat avec Google pour travailler en exclusivité avec la plateforme de musique en streaming de YouTube… Elle réserverait ses chansons pour le service premium de Youtube afin de les aider à lancer leur service, ses morceaux de l’album 1989 bien sûr, comme Blank Space, dont europe2.fr vous montre le clip ci-dessous ! Pourtant, ses représentants le nient formellement dans un communiqué expliquant que « Taylor Swift n’a absolument pas d’accord avec le nouveau service de musique en streaming de Google ».
Le chanteur Billy Bragg, l’auteur de la rumeur est clairement contre attaqué. Pour lui, « Taylor Swift devrait être honnête avec ses fans et dire, désolée, mais Sergey m’a donné énormément d’argent pour être la tête d’affiche pour le lancement de Youtube Music Key et oui, j’ai vendu mon âme à Google ». Il ajoute que « YouTube est la plus grande menace de n’importe quelle plateforme payante de musique en streaming ». Lancé le 18 novembre, Youtube Music Key, le service premium de musique en streaming de Youtube n’a pas de soutien d’artistes officiel. Et certainement pas celui de Billy Bragg.