La tension monte encore d’un cran dans Teen Wolf saison 5. Intitulé « Condition Terminal », l’épisode 4 nous tient en haleine du début à la fin. europe2.fr revient sur les dernières aventures de Scott et sa meute, attention aux spoilers !
Comme chaque lundi, la suite de Teen Wolf était diffusée hier soir sur MTV US. La semaine dernière dans Teen Wolf saison 5 Episode 3, Tracy semait la panique à Beacon Hills et nos héros se retrouvaient face à la jeune fille transformée en monstrueuse créature reptilienne. La bataille se finissait mal pour Lydia, gravement blessée par le Kanima. Tracy était tuée par les Docteurs et cette semaine, les êtres maléfiques frappent à nouveau. Cette fois, ils sont clairement passés à la vitesse supérieure et Scott et sa meute ont intérêt à rester sur leurs gardes. Surtout quand on sait que les règles du monde surnaturels sont sur le point d’être complètement brouillées… Voici le récap de europe2.fr sur ce qu’il fallait absolument retenir de ce quatrième épisode !
1. Parrish s’enflamme
Ce nouvel épisode nous permet d’en apprendre un peu plus au sujet de Parrish. Dans un flashback avec Lydia qui tente de l’aider à contrôler ses pouvoirs grâce à ses dons de Banshee, il avoue avoir fait un rêve étrange dans lequel il transporte un corps dans un sanctuaire. Lydia comprend immédiatement que cela n’a rien d’un rêve et les choses deviennent plus inquiètantes lorsque dans ses souvenirs, on aperçoit Parrish le corps en feu, entouré de corps brulés qu’il tente de sauver grâce à ses pouvoirs et à la puissance du Nemeton. Mais qui essaye t-il de sauver et pourquoi ? Si le policier semble confus et cache des choses à Lydia, ce moment d’intimité leur permet tout de même de se rapprocher doucement.
2. Lydia prend conscience de ses lacunes
Dans l’épisode précédent, Lydia finissait gravement blessée par Tracy transformée en Kanima. Alors que Stiles reste paralysé par la peur en la voyant étendue par terre, Theo sauve la vie de la jeune Banshee en utilisant sa ceinture pour lui faire un garrot. Mais pas le temps de lui en être reconnaissant, car Theo est en réalité démoniaque. Evidemment, Stiles l’avait dit. Stiles a toujours raison. Evidemment. Finalement Lydia s’en sort bien et après avoir été opérée, elle se réveille avec Parrish à son chevet. Seulement, l’accident lui a fait prendre conscience de sa vulnérabilité. Le créateur de Teen Wolf l’avait déjà évoqué en parlant de l’avenir de Lydia, et en effet la Banshee réalise qu’elle est loin d’être aussi combattante que ses amis. Face aux menaces qui planent autour de la meute, la jeune femme est décidée à tout mettre en œuvre pour se protéger et se défendre. Ainsi, elle demande à Parrish de lui apprendre à se battre et celui-ci lui fait la promesse de l’entrainer aux sports de combats.
3. Les Dread Doctors gagnent en puissance
Après la mort de Tracy, le docteur Deaton cherche à trouver des réponses à ses questions. Le vétérinaire est probablement le personnage le plus calme et le plus rassurant de toute la série. Alors quand il panique, on est carrément à cran ! Et ce qu’il découvre ne va vraiment pas l’aider à se rassurer puisque le vétérinaire affirme que les règles du monde surnaturel sont en train d’être modifiées. Les nouvelles créatures qu’ils ont eu à affronter ont été créées de toute pièce par les Dread Doctors, qui mélangent expériences scientifiques et phénomènes surnaturels. On est d’accord, le mix est légèrement flippant. C’est d’ailleurs ce qu’ils font subir à leur nouvelle recrue, Donovan. Le fugitif a été capturé par les Docteurs et va désormais agir sous leur influence. Ses dents lui sont violemment arrachées pour laisser place à des rangées de petites dents tranchantes (si vous êtes déjà terrorisé en allant chez le dentiste, fermez les yeux à ce moment précis, conseil d’ami). Dans ce quatrième épisode, la meute se retrouve enfin face à face avec les redoutables Docteurs. Qu’y a t-il de mieux dans Teen Wolf que les membres de la meute se livrant ensemble à un combat acharné ? Absolument rien. Mason se fait attaquer par le jeune homme avec qui il flirtait, Lucas. Celui-ci présente les caractéristiques d’un scorpion. Pour protéger Mason, Scott et sa bande livrent un combat sans merci. Kira perd le contrôle d’elle même face à Lucas et si Scott ne l’avait pas calmée, il y a fort à parier que celui-ci aurait perdu sa tête. Malheureusement, le répit est de courte durée pour Lucas, qui se fait assassiner par les Doctors. Horrifié, Scott hurle à leur attention : « Pourquoi vous avez fait ça ?! ». Et bien, parce qu’ils ne sont pas très gentils, Scott. Voilà pourquoi.
4. Theo dévoile ses secrets
Malia est traumatisée par son face à face avec les Docteurs et elle commence à mener l’enquête avec Stiles. En fouillant dans la chambre de Tracy, elle découvre un livre d’horreur sur les Dread Doctors, qui pourrait bien contenir de précieuses informations. Cet épisode apporte au moins une réponse à la question que l’on se posait tous : qui est Theo, le nouveau loup garou ? Depuis son arrivée, celui qui prétend être « un ami d’école de Scott » est clairement suspect. Stiles l’a immédiatement trouvé louche, mais jusqu’à présent il est bien le seul. Sauf que tout le monde devrait toujours écouter Stiles, question de principe. Theo peut bien sauver Lydia et passer pour un héros aux yeux des autres, on sait maintenant que son visage angélique cache bien des choses. Et des choses pas très sympas d’ailleurs. Le jeune loup garou est en fait de mèche avec les horribles Doctors et compte bien utiliser Donovan pour atteindre Stiles. Le meilleur ami de Scott est bien sûr sa première cible, lui qui constitue un grand danger en mettant en doute toutes ses histoires. Et dès la fin de l’épisode, Donovan exécute ses ordres. Qu’est-il arrivé à Stiles ? Il semblerait bien qu’il ne soit pas le seul en danger, puisque selon Theo « La vrai douleur est la douleur émotionnelle » . La tension est à son comble quand on sait que cette cinquième saison pourrait être marquée par la disparition d’un personnage emblématique. « Attaque toi à quelqu’un qu’il aime. » souffle t-il à Donovan… Quel peut bien être son horrible plan ?
[contentvideo order=’1′]
On imagine donc que cette histoire va encore vite dégénérer et les prochains épisodes s’annoncent explosifs ! En héros qu’il est, Scott a promis de découvrir qui était la source de toutes ses horreurs, et surtout de protéger ses amis coûte que coûte. L’Alpha a plutôt intérêt à surveiller ses arrières, puisqu’on suppose que c’est bien lui la véritable cible des créatures. Et aucun doute sur le fait que ces Docteurs sont prêts à s’attaquer à ses amis un par un pour pouvoir le plus rendre vulnérable et atteindre leur objectif… L’enquête sur les Docteurs est lancée, et c’est à suivre dans Teen Wolf saison 5 Episode 5 dès la semaine prochaine sur MTV US et sur europe2.fr !