Écrit par - Publié le 11 Août 2015 à 12:55

Comme chaque mardi, nous voilà de retour à Beacon Hills. Le 8ème épisode « Ouroboros » était diffusé cette nuit sur MTV, et europe2.fr vous fait le récap !

Cette fois, c’est vraiment le moment de paniquer. L’heure est grave à Beacon Hills puisque les Doctors ont kidnappé Liam et Hayden. Scott et Malia partent à leur recherche avec l’aide de Mason, qui prend de plus en plus d’importance dans l’histoire. Mais tout ne se passe pas comme prévu et paniqué, Scott réalise qu’il n’arrive plus à protéger ses amis. « Tout est de ma faute ». A sa décharge, il faut avouer que les Doctors représentent un concentré d’horreurs et qu’en plus d’être horriblement terrifiants, ils sont particulièrement doués pour transformer les lycéens de Beacon Hills en créatures monstrueuses. Alors que faut-il faire pour combattre les Doctors ? Scott n’en a aucune idée, et ses ennemis deviennent de plus en plus puissants, ce qui nous donne un épisode effrayant, palpitant et surtout sanglant !

Scott n’est plus à la hauteur

Dans cet épisode, Scott n’a franchement plus le rôle du héros. On l’a remarqué depuis quelques temps déjà, à tel point qu’on se demandait si Scott était à la hauteur de son statut d’Alpha. Depuis le début de la saison, celui-ci ne parvient pas à faire face aux terribles menaces qui pèsent sur la ville et il a beau tenter de mettre en place des plans, c’est toujours l’échec assuré. Scott ne sait tout simplement plus quoi faire, il est complètement perdu et prend maintenant conscience qu’il met tout le monde en danger et que même sa meute n’a plus confiance en lui. Après ses multiples échecs, ça peut se comprendre. Ses amis avaient pour habitude de se tourner vers lui à chaque danger et de lui faire confiance les yeux fermés. Maintenant, tout le monde se rend compte qu’il a lui aussi ses faiblesses. D’autant plus qu’à chaque fois, les Doctors ont beaucoup d’avance sur lui. Les victimes se multiplient, et la meute n’en sait pas beaucoup plus au sujet de ses ennemis et de la manière dont ils peuvent s’en débarrasser. On imaginait qu’après le kidnapping de Liam et Hayden, Scott réussirait au moins à sauver ses amis. Mais là encore, c’est l’échec total, et sans Theo, qui sait ce qui leur serait arrivé. Malgré tous ses efforts, Scott n’a été d’aucune aide et il s’en rend compte. Il a une nouvelle fois agit dans la panique, sans réfléchir, comme le lui a fait remarquer Lydia. Theo en revanche, risque bien d’avoir réussi son coup. Vu l’accueil que lui réserve le groupe lorsqu’il rentre avec Liam et Hayden sains et saufs, on se doute qu’il n’aura maintenant aucun mal à se faire une place dans la meute. Si on ajoute à cela que Scott n’inspire plus confiance à ses amis, c’est Theo qui devient peu à peu le vrai héros…

Liam et Hayden unis dans la douleur

Kidnappés par les Dread Doctors, Liam et Hayden se retrouvent sujets à des expériences terrifiantes dans le repère archi glauque des méchants. Liam tente de soulager la douleur de Hayden grâce à ses pouvoirs de loup-garou, comme le lui a montré Scott. Ce n’est pas une réussite, mais ça donne à Liam une bonne excuse pour prendre la main de Hayden. Peu importe, la jeune fille est touchée par le geste et l’horreur de la situation a fortement rapproché les deux lycéens. Après une nouvelle attaque des Doctors, Liam et Hayden se retrouvent dans une pièce au grillage électrifié, dans laquelle est aussi enfermée une autre chimera, Zack. Le garçon explique qu’il est aussi sujet à des expériences et montre son dos, sur lequel on peut voir deux petites ailes pas très charmantes. Quelques minutes plus tard, Zach est emmené par les Dread Doctors et Liam et Hayden ne peuvent rien faire pour l’aider. Finalement, grâce à l’aide de Corey, Theo parvient à retrouver Liam et Hayden et surtout à les libérer de la prison électrifiée dans laquelle ils sont bloqués. Sur le chemin du retour, Liam et Hayden finissent par s’embrasser, et la jeune fille découvre qu’en plus, le baiser a soudainement fait disparaître sa douleur. Aahh la magie de l’amour.

Stilinski entre dans l’action

Le shérif Stilinski est lui aussi dépassé par les événements. Melissa McCall, la mère de Scott, l’appelle au secours après avoir découvert un corps au milieu de sa cuisine. Melissa demande au père de Stiles de retirer son badge de shérif avant de l’autoriser à entrer, mais celui-ci change d’avis après la découverte macabre. Il appelle aussitôt du renfort, ce qui lui vaut une gifle remarquable de la part de la mère de Scott. Après avoir découvert l’arme de Kira dans le corps du mort, Stilinski envoie immédiatement une équipe à sa recherche. Kira est arrêtée au milieu de la route, complètement perdue, et elle est conduite au commissariat. Le père de Kira clame que le sabre retrouvé dans la poitrine du mort est le sien et qu’il s’est simplement défendu contre un intrus. Mais le shérif Stilinski est surtout préoccupé par le corps de la jeune fille morte. Suite au vol systématique des corps, il compte bien faire en sorte que le voleur ne réitère pas. Ou en tout cas, qu’il tente à nouveau de voler le corps mais qu’il se fasse prendre en flagrant délit. Stilinski envoie donc une équipe pour protéger le corps, parmi laquelle Parrish, sans réaliser un instant que c’est lui l’auteur des vols. Et qu’en plus, il a évidemment un plan. Très vite, le système d’aération dégénère et dans la panique, tout le monde est obligé de quitter son poste, laissant le champ libre à Parrish. Stiles et Lydia découvrent ensuite que Parrish est bel et bien celui qui vole les corps depuis le début, et Lydia pense savoir où il les emmène…

Kira, nouvelle victime des Doctors

Au commissariat, Kira explique à Scott qu’elle ne se rappelle de rien. Elle s’est juste retrouvée au milieu de la route sans savoir comment elle y est arrivée. Scott assure qu’il la croit et ne pense pas qu’elle soit l’auteur du crime, mais son regard le contredit légèrement… Toujours incapable de lire le livre des Dread Doctors, Kira finit par le lire à l’envers, sur les conseils de sa mère. Bonne suggestion en effet, puisque la jeune fille retrouve immédiatement un de ses souvenirs. Elle se rappelle avoir vu les Dread Doctors sur la route à son retour de vacances. Dans son souvenir, tout semble montrer que les ennemis l’ont pris pour cible et qu’elle est maintenant elle aussi sujette à leurs horribles expériences. Kira décide alors de quitter la ville avec sa famille lorsqu’elle réalise que les Doctors lui ont fait quelque chose. « Je ne veux blesser personne, et surtout pas toi » dit-elle à Scott. Le corps ayant disparu, son père est libéré et la famille quitte Beacon Hills. Kira demande à Scott de la regarder encore une fois avec ses yeux de loup, et le renard en elle est plus visible que jamais. Scott réalise alors qu’il n’a pas d’autre choix que de la laisser partir.

Le retour de la Louve du Désert

On l’attendait tous, la voilà ! La Louve du Désert est de retour à Beacon Hills ! On vous annonçait récemment que la mère de Malia arrivait très bientot dans Teen Wolf saison 5, et si on en sait très peu sur ses motivations, elle n’a pas vraiment le profil d’une maman poule. Non, vraiment pas. On peut d’ores et déjà imaginer que les retrouvailles avec Malia ne vont pas se faire dans les larmes et les câlins, si on en croit nos premières impressions sur sa mère. Alors que Deaton et un de ses amis examinent un endroit qui émet soi disant des radiations nucléaires, ils tombent en réalité sur le repère des Dread Doctors. Deaton découvre une dent d’animal et paniqué, crie soudain qu’ils doivent absolument partir tout de suite. Il n’a pas le temps d’en dire plus que son ami est tué par…la Louve du Désert. La femme demande à Deaton si sa fille chérie est toujours en vie. « Si elle n’est pas morte, je vais devoir la tuer encore… » répond t-elle au mensonge du vétérinaire. Ah. Sympa l’ambiance dans la famille. Pourquoi est-ce qu’on avait hâte qu’elle revienne à Beacon Hills déjà ? Voilà un épisode qui annonce sans aucun doute un final en apothéose ! Le neuvième épisode de Teen Wolf saison 5, c’est la semaine prochaine sur MTV US.