Écrit par - Publié le 22 Août 2015 à 12:01

A quelques jours du midseason, l’amitié entre Stiles et Scott semble plus que jamais fragilisée. europe2.fr a sélectionné les meilleurs moments de ce duo pourtant inséparable.

C’était impensable et pourtant, il semblerait que le fort lien entre Stiles et Scott soit finalement brisé. Dans l’épisode 9 de Teen Wolf saison 5, le secret de Stiles était dévoilé à Scott. S’acharnant à diviser la meute et en particulier à semer le trouble entre toutes les amitiés instaurées depuis le début de la série, Theo a révélé à l’Alpha que son meilleur ami était l’assassin de Donovan. Mais alors que le pauvre Stiles a tué le jeune homme en toute légitime défense, Theo a pris soin de tourner les choses comme ça l’arrange, persuadant Scott que Stiles avait été en proie à une véritable crise de rage et qu’il s’était acharné sur le corps de Donovan. Résultat, après une violente dispute, il semble que quelque chose se soit bel et bien brisé entre les deux amis. Mais le duo incroyablement attachant formé par Scott et Stiles constituant sans aucun doute possible l’un des piliers de la série, on ne peut pas imaginer un seul instant que le lien qui les unissait soit définitivement rompu. Pour consoler tous les fans de Teen Wolf en attendant de découvrir la suite des événements lundi prochain, europe2.fr revient sur les plus beaux moments d’amitié entre Scott et Stiles.

La superbe déclaration de Stiles (Saison 3, Episode 6)

Sujets à d’étranges hallucinations, les membres de la meute sont tour à tour envahis d’idées noires qui les poussent au suicide. Alors que Scott, complètement perdu, est sur le point de s’immoler vivant, Stiles lui fait une véritable déclaration d’amour, les larmes aux yeux. « Scott tu es mon meilleur ami et j’ai besoin de toi. Scott, t’es mon frère et si tu fais ça, tu vas devoir m’emmener avec toi ».

[contentvideo order=’1′]

La scène à l’hôpital (Saison 3, Episode 18)

Persuadé d’être atteint de démence comme sa mère, Stiles s’apprête à passer une IRM. Scott n’imaginait pas encore que son meilleur ami était en réalité le Nogitsune et lui promet de faire tout ce qui est en son pouvoir pour l’aider à aller mieux. « Stiles, si c’est ce que tu as, on agira. J’agirai. »

[contentvideo order=’2′]

La plus grande peur de Stiles (Saison 5, Episode 7)

Si Scott n’apparaît pas dans cette scène, il s’agit probablement de l’une des plus émouvantes puisqu’elle montre la place que prend l’Alpha dans le cœur de son meilleur ami. Stiles évoque avec Theo le meurtre de Donovan et surtout sa peur de perdre Scott. « Tu veux savoir quelle est ma punition ? Je perds mon meilleur ami… Je perds Scott. »

[contentvideo order=’3′]

La rupture (Saison 5, Episode 9)

Scott connaît désormais le secret de Stiles et quand il retrouve son meilleur ami, c’est le drame. L’Alpha préfère se ranger du côté de Theo et a perdu toute confiance en Stiles, qui voit ses pires craintes confirmées. « Je n’ai pas eu le choix Scott ! Tu ne me crois pas n’est pas ? ».

[contentvideo order=’4′]

Une amitié indestructible

Après cinq saisons, Scott et Stiles ont réussi à tout traverser ensemble et se connaissent par coeur. Leur formidable complicité a toujours été la clé du succès de Teen Wolf et on ne peut définitivement pas imaginer l’un sans l’autre. « – Mec, je suis encore là pour toi ! – Tu étais déjà là pour moi avant. – Ouais, et je suis toujours là pour toi ! »

[contentvideo order=’5′]

Depuis quelques temps, la relation entre les amis de toujours semblait fragilisée, et les deux garçons partageaient de moins en moins de moments de complicité. Ils ne s’adressaient pour ainsi dire presque plus la parole, encore moins pour se confier des secrets importants. Et si Stiles est en partie responsable, Scott n’est surement pas étranger à la rupture, bien au contraire. Dans son désir de prouver à tout le monde qu’il est digne de son statut d’Alpha, le loup garou s’est isolée et a perdu la confiance des siens. Mais Scott et Stiles ne devraient jamais être séparés. Ils ont vécu bien trop de choses ensemble, leur incroyable amitié à toujours fait leur force et il est complètement inimaginable que la saison 5 marque la fin de l’amitié entre Scott et Stiles. Ce qui nous pousse à penser que les choses vont forcément s’arranger. Et on espère que la réconciliation aura lieu le plus vite possible, ou bien on ne donne pas cher de Scott et sa meute. On en vient même à imaginer que l’Alpha pourrait bien jouer double jeu à son tour, et qu’il cherche à prendre Theo à son propre jeu avec l’aide de Stiles. Après tout, pourquoi Scott tournerait-il soudainement le dos à son ami de toujours pour faire confiance à un garçon dont il ne sait absolument rien ? Pour le savoir, il faudra attendre le summer finale, et on espère que nos deux héros reviendront plus liés que jamais.