C’est LE personnage qui apporte un peu de joie au milieu de toutes les catastrophes de Teen Wolf. Mais la saison 5 s’annonce particulièrement éprouvante pour Stiles. europe2.fr revient sur ce personnage emblématique.
Stiles, c’est le meilleur ami qu’on aimerait tous avoir. Le mec qui a toujours une petite réplique bien placée pour détendre l’atmosphère et celui sur lequel on peut toujours compter, quelque soit la situation. Pour ne rien gâcher, il n’est pas non plus désagréable à regarder. Bref, Stiles est sans aucun doute l’un des éléments clés de la réussite de la série, sans oublier le duo infernal qu’il forme avec Scott. Mais dans Teen Wolf saison 5, les choses se compliquent et Stiles risque de perdre légèrement son sens de l’humour. Dans Teen Wolf saison 5 épisode 5, alors que la meute enquêtait sur les Dread Doctors, le jeune homme vivait un drame très éprouvant. Pris pour cible par Donovan, qui agissait sous les ordres de Theo, Stiles s’est violement battu pour sauver sa peau, jusqu’à commettre l’irréparable. Au cours du combat, il a (accidentellement) assassiné son adversaire. Un événement dramatique qui va évidemment bouleverser la vie du lycéen.
Après avoir réalisé son geste, Stiles se retrouvait en proie à une violente crise de panique. Le corps ayant disparu lorsque la police débarquait sur les lieux du crime, le meilleur ami de Scott s’en sortait sans problème, mais on comprend évidemment que cette catastrophe va bouleverser la psychologie du personnage. Pire que cela, Stiles décide de garder cela pour lui. Pour la première fois, il ne fait pas suffisamment confiance à son ami de toujours, Scott. A tel point qu’on se demandait si leur amitié légendaire ne serait pas sur le point de se fissurer… Et d’après les nombreuses révélations que le créateur de Teen Wolf a fait sur la suite, on peut conclure que c’est fort, fort probable ! Le jeune homme va t-il parvenir à se libérer de ses démons après un tel drame ? Après tout, on pensait connaître Stiles, et le voilà maintenant officiellement criminel… Difficile à croire quand on a l’habitude de voir un garçon immensément gentil et juste comme lui. Insulter Stiles est une chose, insulter ceux qu’il aime en est une autre. « Est-ce que ton père t’as dit qu’il avait eu trop peur pour venir en aide à mon père ? Où est-ce que les ******* ne racontent pas leurs échecs à leur ******* de fils ? <!–[endif] StartFragment» lui hurlait Donovan. Quelques secondes plus tard, on assistait au meurtre le plus choquant de Teen Wolf (après Allison évidemment).
[contentvideo order=’1′]
Chez europe2.fr, on s’interroge : la mort de Donovan est-elle réellement accidentelle et Stiles a t-il seulement voulu sauver sa peau ? Ou a t-il été pris d’un excès de rage, qui mélangé à la panique, l’a transformé en criminel ? Pourquoi ne se confie t-il plus à Scott, surtout pour quelque chose d’aussi grave ? Scott aurait forcément compris que son ami n’avait fait que se battre pour survivre. Il ne lui aurait quand même pas conseillé de rester planté sans rien faire à attendre que Donovan le tue. Néanmoins, on reste incapables d’imaginer notre Stiles tuer un homme de sang-froid. D’un autre côté, Stiles s’est aussi rendu coupable en fuyant la scène de crime et même si on peut éventuellement comprendre sa réaction, celle-ci reste quand même impardonnable. Comment va t-il pouvoir vivre avec ça sur le cœur ?
C’est d’autant plus inquiétant si le lycéen garde tout cela pour lui même et n’a plus personne pour se confier. Sans compter que dans l’épisode 6, le jeune homme devra faire face aux hallucinations de sa mère décédée. Après avoir lu le livre des Dread Doctors sur les conseils du Dr Valack, toute la meute se retrouve sujet à des illusions car le livre fait resurgir les souvenirs oubliés de celui qui le lit. L’épisode devrait ainsi apporter son lot de révélations sur les circonstances du décès de sa mère, puisque le meilleur ami de Scott s’est toujours senti coupable de sa mort, sans pour autant qu’on comprenne pourquoi. La saison 5 s’annonce particulièrement éprouvante pour notre petit Stiles, qui déjà traumatisé par les derniers événements, va devoir faire face aux fantômes de son passé. Si on ajoute à cela Malia qui s’éloigne doucement de lui au profit de Theo, et sa relation avec Scott qui n’est pas non plus au beau fixe, on a juste envie de le serrer dans nos bras et de lui dire que tout va aller mieux. Sauf qu’on va juste attendre désespérément la suite de Teen Wolf pour le savoir…