Les prochaines semaines s’annoncent particulièrement pénibles pour Scott. Le loup garou va t-il se montrer à la hauteur de son rôle d’Alpha dans Teen Wolf saison 5 ? europe2.fr revient sur le personnage principal de la série.
Les aventures de la meute de Teen Wolf saison 5 continuent sur MTV ! Au programme, toujours plus de frayeurs, de révélations et surtout du gore ! Si cette saison est définitivement la plus sombre et la plus sanglante, elle nous a permis de faire aussi la connaissance d’un nouveau venu à Beacon Hills, Theo. Ce loup garou se présente comme un vieil ami de Scott et affirme être à la recherche d’une meute. Depuis son arrivée, l’intrigue de la saison tourne principalement autour de Theo, qui cherche activement à intégrer la meute de Scott. Mais on sait d’ores et déjà que ce nouveau venu cache des plans bien plus sordides et joue double jeu. D’ailleurs, il suscite déjà un certain nombre de conflits entre les différents héros de Teen Wolf. Alors Scott va t-il être capable de remettre de l’ordre dans sa meute, tout en se préparant à affronter les redoutables Doctors ?
Jusqu’à présent, le jeune homme s’est toujours montré à la hauteur, mais actuellement, on doit dire que c’est très mal parti… Depuis l’arrivée des Dread Doctors à Beacon Hills, il faut bien avouer que Scott est complètement dépassé par les événements. Les meurtres se multiplient sans qu’il ne parvienne à y faire quoique ce soit. Malheureusement, les maléfiques créatures ont toujours dix coups d’avance sur lui et l’Alpha est complètement déstabilisé, à tel point qu’il ne sait tout simplement pas quoi faire. Pour la première fois, Scott se retrouve sans plan d’action et n’a aucune idée sur la façon dont il doit gérer les choses. Les redoutables Doctors utilisent la science et le surnaturel pour former des créatures monstrueuses et semer la terreur dans la ville. Le jeune homme commence à culpabiliser et prend conscience qu’il ne dispose pas d’armes suffisamment puissantes pour lutter contre ses adversaires.
Autre élément très inquiétant dans Teen Wolf saison 5 épisode 6 le meute se divise peu à peu. Alors que l’équipe devrait être plus soudée que jamais pour pouvoir faire face aux effroyables menaces qui planent au dessus de la ville, chacun devient méfiant et s’enferme dans son silence. Plus personne ne communique au sein de la meute, en revanche tout le monde commence à dissimuler de sombres secrets. Par la force des choses, c’est à chaque fois Theo qui en devient plus fort. Si Scott et sa bande ne se confient plus les uns aux autres, le nouveau loup garou devient peu à peu le gardien du secret de tout le monde et risque fort de disposer de moyens de pression importants. A ce rythme là, il pourra bientôt exercer un contrôle total sur la meute et même monter les membres les uns contre les autres. Son sourire charmeur a beau faire tourner toutes les têtes, on a bien compris que Theo n’était vraiment pas un ange et en quelques semaines, il a déjà réussi à instaurer un sentiment de méfiance entre Scott et chacun de ses amis proches. Par ailleurs, on imagine qu’une certaine rivalité pourrait bientôt s’installer entre Liam et Scott. Celui-ci réalise qu’il perd peu à peu la confiance de sa meute, et Liam a visiblement le sentiment d’être abandonné par son ami.
Et si l’on ajoute à cela ses problèmes de couple avec Kira, on comprend que Scott va vraiment passer une saison difficile. « Je ne sais pas si je peux lui faire confiance » En effet, ce n’est malheureusement pas sur Kira que le jeune homme va pouvoir compter dans ses moments de doute. Alors que l’Alpha aurait pourtant grandement besoin de soutien, la relation devient particulièrement tendue entre les deux amoureux. Depuis la début de la saison, Kira adopte un comportement plutôt étrange et on ne comprend pas très bien ce qui lui arrive. La jeune femme semble gagner en puissance et en force, mais elle devient aussi beaucoup plus sombre. Pour ne rien arranger, elle ne contrôle plus du tout ses pouvoirs… Et ça, c’est carrément flippant ! Si la Kitsune devrait se confier à Scott pour essayer de comprendre ce qu’il se passe, elle s’en éloigne davantage et se referme sur elle-même. Elle n’avertit même pas ses amis lorsqu’elle s’aperçoit qu’elle est la seule qui ne parvient pas à lire le livre des Dread Doctors. Le fossé se creuse entre Kira et Scott et on n’est pas certain que le couple soit assez fort pour surmonter ça dans Teen Wolf saison 5. Kira serait-elle passée sous l’emprise des Dread Doctors sans même que Scott ne s’en aperçoive ? Il ne faut pas oublier que la jeune femme parle désormais japonais dans son sommeil et que selon Theo (bon il est vrai que la source n’est pas très fiable non plus), elle répéterait qu’elle est « le messager de la mort ». » C’est vrai que ça n’inspire pas franchement confiance…
[contentvideo order=’1′]
Pour ne rien arranger, Scott vit une période difficile dans sa relation avec Stiles. Et là, c’est un peu tout notre monde qui s’écroule. Parce que si Scott ne peut plus compter sur son meilleur ami, on est sur de le retrouver plus vulnérable que jamais. Tout deux se sont toujours sortis des pires galères et se sont soutenus de multiples fois pour surmonter des terribles épreuves. Mais on ne voit pas comment cela pourrait fonctionner si les deux garçons ne se font plus confiance. Pourtant c’est exactement ce qui semble se passer dans Teen Wolf saison 5. Stiles n’a toujours pas avoué à Scott qu’il avait tué Donovan dans la bibliothèque et désormais, c’est avec Theo qu’il partage ce secret, et personne d’autre. Mais on se demande vraiment quelle sera la suite pour Stiles dans Teen Wolf saison 5, qui après ce drame, a vraiment du mal à s’en remettre. Les choses deviennent un peu plus critiques à chaque épisode et si les deux amis agissent comme si de rien n’était, on sent que quelque chose s’est brisé entre eux. Scott sera t-il capable d’instaurer à nouveau un climat de confiance au sein de la meute pour pouvoir retrouver l’unité qui fait leur force ? Il serait temps que l’Alpha se montre à la hauteur de son statut et reprenne rapidement le contrôle des choses. Car si la période est difficile pour tout le monde, on espère que Scott ressortira plus grandi de ces épreuves. S’il s’en sort…