Écrit par - Publié le 19 Août 2015 à 08:43

Après le dernier épisode de Teen Wolf, les fans sont sous le choc : l’amitié fusionnelle de Scott et Stiles semble être complètement brisée. europe2.fr revient sur la relation incroyable de ces deux personnages.

Plus qu’un épisode de Teen Wolf avant la suite de la saison 5 en janvier ! Cette semaine dans l’épisode 9, le secret de Stiles a été révélé à Scott et le pire est arrivé: les garçons ont brutalement mis un terme à leur amitié. Un véritable bouleversement dans l’histoire de Teen Wolf, puisque la relation fusionnelle qu’entretiennent Scott et Stiles constituent l’un des éléments essentiels du succès de la série. Depuis le début, les deux jeunes hommes avancent toujours main dans la main et ensemble, ils ont su faire face aux situations les plus critiques. En apprenant que Scott a été transformé en loup garou, Stiles a immédiatement tenté de l’aider à s’adapter à sa nouvelle vie et leur étonnante complicité est restée intacte même dans les moments difficiles. Bien que Stiles reste tout ce qu’il y a de plus humain, les rôles ont souvent été inversés et les deux amis ont pris soin de l’un de l’autre à tour de rôle. Véritable allié, Stiles n’a jamais trahi son ami. Seulement depuis le début de la saison 5, les choses ont radicalement changées et la séparation tant redoutée a finalement eu lieu dans l’épisode 9.

Depuis le début de Teen Wolf, nous avons vu Scott se construire progressivement une meute mais dans la saison 5, l’Alpha perd peu à peu tout ce soutien. A qui la faute ? On ne peut évidemment pas s’empêcher de lancer un méchant regard accusateur vers Theo. L’amitié entre Scott et Stiles n’a cessé d’évoluer au cours des saisons, mais elle a toujours été fondée sur la confiance. Et justement, c’est en remettant en cause cette confiance que le nouveau loup garou a réussi à fragiliser le lien entre les deux meilleurs amis du monde. Depuis son arrivée, Theo ne cesse de répéter son objectif : il veut intégrer la meute de Scott. Si au début, ses intentions avaient l’air tout à fait honorables, Stiles s’est immédiatement montré méfiant et on a vite compris que le garçon était bien plus louche qu’il n’y paraissait. Passant tour à tour du gentil garçon charmant et protecteur au jeune homme diabolique et dangereux, Theo a relancé la dynamique de la série. Le jeune homme s’avère particulièrement dangereux puisque jusqu’ici, on ne connait toujours pas ses motivations et en plus de cela, il n’a pas réellement fait quoique ce soit de vraiment mauvais. Bon, si on oublie qu’il a laissé sa soeur se noyer sous ses yeux, qu’il est de mèche avec les Dread Doctors et que son objectif semble être de faire de la vie de Scott un véritable désastre. Mais sinon…

Bien décidé à se faire une place dans la meute, Theo n’hésite jamais à se porter volontaire pour aller au secours des amis de Scott. Après tout, c’est à lui seul que Hayden et Liam doivent la vie. Les derniers événements ont renforcé la sympathie des membres de la meute envers Theo, tandis que Scott perd peu à peu la confiance des siens. Theo vient se dresser entre toutes les amitiés et parvient à tout retourner à son avantage. Finalement, le jeune homme a même réussit à dresser Scott et Stiles l’un contre l’autre et à briser la confiance qui les liait. Quand on connait la solidité de leur amitié, il faut avouer que Theo est très fort. En jouant avec le sentiment de culpabilité de Stiles et en faisait pression sur Scott qui a un énorme problème de confiance en lui depuis quelques temps, Theo a réussi son coup et l’Alpha semble bien être sur le point d’accueillir le traitre à bras ouverts dans sa meute ! La preuve, il a même choisi de croire Theo au détriment de son meilleur ami. A demi mots, il semble avoir carrément éjecté Stiles de la meute après leur violente dispute au sujet de la mort de Donovan. Depuis un moment, Scott est complètement perdu et il faut avouer qu’il fait tout et n’importe quoi, sans savoir où tout cela va le mener.

Ou alors peut-on espérer que cela soit un plan mis en place par Scott pour piéger Theo ? (oui, on est un peu désespérés) C’est vrai que cette dispute à quelques mètres des deux loups garou est un peu bizarre quand on y pense, puisque Scott savait parfaitement que Theo les entendrait… Mais on est peut-être un peu trop optimistes. Déjà que Stiles et Scott s’adressaient rarement la parole dans les récents épisodes, c’est maintenant un véritable mur qui s’est dressé entre eux. Après cinq saisons, les difficultés à affronter ont finalement eu raison de leur amitié et semblent avoir entrainé une sérieuse séparation entre les deux acolytes. Espérons seulement que Scott et Stiles sauront de nouveau faire face ensemble aux problèmes et que leur lien n’en ressortira que plus fort. Pourront-ils réparer leur amitié et retrouver la confiance qu’ils avaient instauré avant la fin du midseason ? La réponse lundi prochain dans l’épisode final de Teen Wolf !