Les Strokes se produiront à Hyde Park le 18 juin prochain, et selon les dires du guitariste du groupe Albert Hammond Jr, ce concert pourrait bien être le tout dernier de la mythique formation New-Yorkaise.
Voilà une bien mauvaise nouvelle pour les fans de rock. Même si les déclarations d’Albert Hammond Jr sont à prendre avec des pincettes, l’avenir des Strokes semble bien sombre. Nous avions repris espoir il y a quelques semaines, lorsque le chanteur Julian Casablancas évoquait un futur album en préparation. Une fois n’est pas coutume, Casablancas ne semble pas être sur la même longueur d’onde que les autres membres du groupe. Lors d’une interview accordée à BBC 6 Music, le guitariste des Strokes a déclaré qu’il n’était pas au courant que le groupe était actuellement en train d’écrire « Non nous n’écrivons pas de nouvelles chansons, je ne sais même pas si nous allons jouer d’autres concerts…. ». Hyde Park marquera-t-il la fin des Strokes ?
Même si techniquement le groupe doit encore se produire aux Etats-Unis en septembre lors du Austin City Limits et du Landmark Festival, on dirait bien qu’Albert Hammond Jr n’a plus beaucoup d’espoir pour les Strokes. Il s’apprête à commercialiser son troisième album solo, Julian Casablancas semble s’éclater avec sa formation punk The Voidz… Et le reste du groupe se mure dans le silence. Alors que les Strokes ont enflammé Barcelone lors du Primavera Festival il y a quelques jours, l’aventure semble toucher à sa fin « Je ne sais pas si Londres sera notre dernier concert. Les gens pensent que je mens mais je suis juste fatigué d’essayer de créer des ondes positives, donc je n’ai aucune idée. Je prends chaque concert comme si c’était le dernier, je m’y accroche et je le chéris ».