Écrit par marinepn - Publié le 31 Oct 2014 à 09:22

Histoire de fêter halloween en avance, l'épisode 5 de Vampire Diaries saison 6 était tout ce qu'il y a de plus haletant. Retrouvez-en les trois meilleurs moments sur europe2.fr.

Pour cet épisode 5 de Vampire Diaries saison 6, il semblait que Kai était sur la sellette. Après avoir compris qu’il était des plus dangereux, mieux valait envisager de l’éliminer. Bien sûr, rien ne s’est déroulé comme prévu. C’est bien connu, il faut toujours un rebondissement de dernière minute dans Vampire Diaries. Chez europe2.fr, nous avions surtout hâte de voir comment Damon et Bonnie allaient bien pouvoir quitter cette satanée année 1994. Encore une fois, l’épisode avait de quoi surprendre. Alors que fallait-il en retenir ? Voici les trois meilleurs moments, ceux qu’il ne fallait manquer sous aucun prétexte.

3. Incontrôlable Ivy

Fraîchement devenue vampire, Ivy en fait voir de toutes les couleurs aux habitants de Mystic Falls. Alors que Stefan refuse de s’encombrer d’une jeune vampire, il décide de la confier à Caroline. Très bien. Le souci, c’est que la perspective de rester bien sagement près de la jolie blonde ne l’enchante pas. Résultat, Ivy profite de la fête donnée dans le champ de maïs pour faire des siennes. Cou brisés et pulsions incontrôlables sont de mise, vous vous en doutez bien. Tout se complique quand elle se retrouve à agresser un inconnu, buvant son sang. Le bon respect des règles aurait voulu qu’elle lui efface la mémoire après coup sauf qu’Ivy n’y parvient pas. Tout ce qu’elle peut faire, c’est le convaincre de s’échapper s’il veut sauver sa vie. Manque de chance, c’est Liv qui l’achèvera quelques minutes plus tard.

2. Bonnie se sacrifie

En 1994, Damon et Bonnie cherchent encore et toujours à s’échapper. Il ne font pas confiance à Kai et la meilleure solution reste donc de le tuer. Sur le papier, le plan est tentant. Toujours est-il que même s’ils arrivent à faire fonctionner l’objet leur permettant de regagner Mystic Falls, ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Finalement, Bonnie décide de se sacrifier pour que Damon puisse retrouver les siens. Voilà comment après cinq épisodes, l’un deux parvient enfin à quitter cette prison insupportable. Reste simplement à savoir si une meilleure issue est prévue pour la sorcière…

3. Damon est de retour. Mais… et Elena ?

De son côté, Elena continue de vivre comme elle l’entend. S’il y a une chose qui ne nous aura pas échappé, c’est qu’elle embrasse Liam. Ayant oublié tous les souvenirs de son histoire passée avec Damon, rien ne l’en empêche. Seulement, comment réagira le vampire lorsqu’il apprendra qu’elle a fait le vide dans sa tête ? Mais surtout, comment se passeront leurs retrouvailles ? Après un tel épisode, le suspense est à son comble. Damon et Elena se retrouveront-ils ? Et surtout, en est-ce fini de la relation entre Damon et Bonnie ? En attendant la semaine prochaine, le Top 3 des meilleurs moments de l’épisode 4 de la saison 6 est toujours là en cas de retard.