Ce sentiment d'injustice lorsqu'on découvre ce qu'il se passe dans un épisode que l'on a pas encore vu, nous l'avons tous ressenti. La bonne nouvelle, c'est que Google semble avoir pitié de nos nerfs et compte nous épargner les spoilers. Explications.
Lorsqu’ils s’agit de spoilers, il faut toujours redoubler d’efforts pour ne pas se laisser prendre. Le pire, c’est que ça peut aller très vite ; un passage furtif sur Twitter, une recherche sur internet… le spoiler est du genre vicieux et fourbe, il se pointe sans prévenir et nous coupe l’envie de poursuivre une série. Le suspense étant bousillé, pourquoi continuer à regarder ? Rien que la semaine dernière, de nombreux internautes se sont plaints d’avoir appris la confirmation éventuelle de la mort d’un personnage à cause du générique de Walking Dead. Oui, le spoiler est sans pitié. Mais la bonne nouvelle, c’est que Google semble décidé à nous épargner cette torture.
L’extension « Spoiler Alert » de Google Chrome est probablement l’invention qui va faire votre journée. Selon Konbini, le principe est simple ; une fois l’application ajoutée à votre navigateur, un singe (adorable, en passant) qui se couvre la bouche apparait à droite de votre écran. A partir de là, il vous faut configurer vos paramètres. Dans l’onglet « TV Shows », choisissez les séries qui -pour vous- sont concernées et le tour est joué. Autrement dit, vous pourrez savourer vos épisodes de Game of Thrones sans pleurer avant même de les avoir regarder. Et comme la série commencera plus tard cette année, vous aurez même le temps d’apprivoiser l’application. Vous serez parés.