Écrit par thomasm - Publié le 11 Fév 2015 à 15:17

L'épisode 9 de The Walking Dead saison 5 nous a laissé entrevoir quelques plans particulièrement atroces. Le groupe est-il en train de se rapprocher de la gueule du loup ? europe2.fr vous en parle.

Dans le flot d’émotions qui se sont emparé de nous dans l’épisode 9 de The Walking Dead saison 5 – dont le Top des meilleurs moments est à retrouver sur europe2.fr – on est presque passés à côté de certains indices qui font particulièrement froid dans le dos ! En effet, dans « What Happened and What’s Going On » le mid-season premiere très attendu, sont disséminés un certain nombre de scènes qui pourraient bien nous alerter concernant une éventuelle menace qui se rapprocherait dangereusement du groupe de Rick. europe2.fr fait le point sur ce qu’on a vu dans ce fameux épisode 9 qui était plutôt riche en émotions mais aussi en teasing. On pense par exemple à ce plan où Michonne se trouve devant un muret en briques où est écrit le tag « Les loups ne sont pas loin. » (voir image ci-dessous).

Qu’est-ce que ça signifie donc ? De quels loups parle-t-on ? La communauté de Wiltshire où vivait Noah était retranchée derrière des murs, des animaux ne constitueraient donc pas forcément une menace directe. De plus, les ruines de Wiltshire portent les stigmates d’une attaque humaine. Certaines maisons ont été brûlées tandis que de nombreux cadavres ont été littéralement mutilés. On se souviendra en effet de ce moment où les survivants découvrent des jambes et des bras tranchés et disséminés par terre mais aussi de ce camion rempli de troncs humains aux visages zombifiés. Sur leur front, une marque en forme de W…

W comme Wiltshire ou comme « wolves » (loups en anglais). Comme le laisse entendre ces plans atroces, un groupe pas forcément bien intentionné a décidé de s’en prendre à la communauté de Wiltshire. Reste à savoir si cette troupe est toujours dans le secteur ou non. Étant donné que Rick et ses comparses se rapprochent de plus en plus de Washington, il ne serait pas étonnant que les scénaristes commencent à mettre en place la nouvelle menace que devront combattre les survivants sous peu. Pour l’instant, les lecteurs de comics ont quelques pistes à propos de qui il s’agit, nous en parlerons dans un autre article, mais rien n’est sûr tant les indices, aussi horribles soient-ils, restent mystérieux. Gageons que nous en saurons plus dès l’épisode 10 de The Walking Dead saison 5 dont la diffusion est prévue dimanche prochain sur AMC aux États-Unis.