Au lendemain de la publication du trailer de l'épisode 9 de The Walking Dead, europe2.fr fait le point sur les infos que l'on peut y trouver. Fans de zombies, c'est par ici que ça se passe !
Si vous suivez l’actualité du show de zombies sur europe2.fr, vous avez forcément vu le trailer inédit de l’épisode 9 de The Walking Dead saison 5. Mais qu’a-t-on vraiment appris grâce à cette bande-annonce ? C’est la question à laquelle la rédac va tenter de répondre aujourd’hui. Soulignons qu’il s’agit là de la première véritable bande-annonce qui succède aux nombreux teasers vidéos qui ne montraient pas vraiment d’images de l’épisode 9 baptisé « Another Day ». Au programme, quelques images inédites qui nous mettent en appétit avant la diffusion prochaine du mid-season premiere de la saison 5. europe2.fr fait le point sur les quelques infos qui se sont glissées dans ce trailer avec quelques captures d’écran.
On the road again
[contentvideo order=’1′]
C’était déjà une certitude suite aux événements survenus dans l’épisode 8 de The Walking Dead saison 5 dont un Top 5 des meilleurs moments est à retrouver par chez nous, le groupe de Rick reprend la route. Après avoir connu une catastrophe aussi inattendue que déprimante, les survivants se retrouvent de nouveau sur la route, une vision familière qui ressemble à s’y méprendre aux débuts de la série. La différence c’est que le groupe est paré à toute éventualité et capable de faire face à de nombreux zombies. À travers différents plans qui apparaissent dans ce trailer, on peut voir que le groupe trouvera différents véhicules pour avancer plus rapidement vers son but. Rick et compagnie trouveront également différents refuges pour passer la nuit dont un semble être une grange qui sera assiégée par une horde de zombies comme peuvent en témoigner certaines scènes de nuit en pleine tempête.
Massacre de zombies
En parlant de zombies, ils sont très présents dans cette vidéo promo qui, pour une fois, laisse entendre que la menace vient véritablement des morts-vivants et non des humains. Il faut dire qu’après le groupe de l’Hôpital et le Terminus, la série n’a pas encore de menace humaine directe à mettre en place. Les corps décharnés sont donc nombreux dans ce trailer mais les survivants sont particulièrement bien armés et savent comment s’y prendre. Concentrés plus que jamais sur leur survie, ils semblent invincibles. On peut d’ailleurs voir une voiture utilisée pour écraser des zombies à la volée. Quitte à tuer des zombies, autant être inventifs ! Notons toutefois un plan dérangeant où l’on découvre des corps sans vie démembrés. Qui a perpétré ce genre de massacre ? S’agit-il d’un membre du groupe ou d’une menace extérieure ? Autant de questions qu’il faudra élucider d’ici peu.
Richmond en vue ?
C’est bien beau de prendre la route, mais pour aller où ? Voilà une question à laquelle ce trailer peut répondre. En effet, comme vous pouvez le voir dans ce trailer, deux plans évoquent la future localisation que le groupe explorera. La première avait déjà été vue dans un teaser précédent où l’on découvrait les survivants sortir, armes en mains, d’un lieu visiblement fortifié et fermé par deux portes-battantes qui correspondraient peut-être à un lieu important en construction pendant le tournage de The Walking Dead saison 5. Toujours est-il qu’un nouveau plan montre Tyreese barrer le chemin à Noah qui se dirige d’un pas décidé vers une maison qui pourrait bien être celle de sa famille à Richmond. Après un voyage harrassant, le groupe arrivera-t-il à Richmond ? Nous en saurons bien sûr plus lors de la diffusion de l’épisode 9 de The Walking Dead saison 5 le 8 février prochain sur AMC.