Écrit par thomasm - Publié le 09 Oct 2014 à 08:32
Précedent
Suivant

J-3 avant l'épisode 1 de The Walking Dead saison 5 ! L'occasion pour nous de retrouver Scott Gimple, producteur de la série, qui évoque un futur bien sombre pour nos survivants préférés.

Plus que trois jours à patienter avant le début de la saison 5 de The Walking Dead. Le compte à rebours est proche de son grand final et l’impatience est à son comble. Aujourd’hui, europe2.fr a retrouvé les propos de Scott Gimple, producteur de la série, qui tease encore un peu plus l’épisode 1 tant attendu. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il sait vendre son produit ! En ce qui concerne les personnages, la question de la dernière saison était claire pour Scott Gimple : « Peuvent-ils redevenir des personnes normales ? Je pense que la réponse à la fin de la saison [4] est non, ils ne peuvent pas redevenir des personnes ordinaires. Ils peuvent avoir des relations, ressentir du bonheur, mais ils ne seront plus jamais le type d’êtres humains qu’ils étaient. Potentiellement, tous ceux qui occupaient ce monde n’est plus ce qui était considéré comme une personne normale avant l’apocalypse. » Au moins ça a le mérite d’être clair ! Alors que The Walking Dead est déjà renouvelée pour une saison 6, Scott Gimple se livre un peu plus sur les secrets de la saison 5.

[contentvideo order=’1′]

En conséquence, « cette saison va définir ces personnages. […] Ce sera un voyage intéressant pour tous ces personnages. » Il y a quelques jours, nous nous demandions s’il y aurait des morts dans l’épisode 1 de la saison 5 de The Walking Dead. L’issue de l’évasion du Terminus reste encore peu claire mais on peut imaginer que les personnages dont le parcours émotionnel n’est pas encore achever n’en resteront pas là. Cette saison sera-t-elle fidèle aux comics de Robert Kirkman ? Comme chaque année, oui et non… « Bien qu’il y ait des choses issues des comics cette saison, il y a aussi des choses imaginées par les scénaristes, qui incluent Robert Kirkman, et qui ne viennent pas des comics. Cela peut être inspiré des comics, mais cela peut aussi être très différent des comics. »

Peut-on d’ailleurs s’attendre à des conflits entre les personnages cette année ? Pour rappel, certains des prisonniers du wagon A se rencontrent pour la première fois ou se retrouvent après des situations de guerre. « Rick et Tara se sont rencontré avant le wagon » annonce Scott Gimple « mais ils étaient dans deux camps opposés. Et Tara était très proche du Gouverneur. Ce n’est pas rien. Certaines dynamiques de groupe vont s’en trouver affectées. » Quelque chose nous dit que Rick et Abraham ne vont pas trop s’entendre, pas vous ? Nous en saurons plus dès le 12 octobre lors de la diffusion du season premiere sur AMC ! En attendant, retrouvez deux nouveaux teasers de l’épisode 1 de The Walking Dead saison 5 avec U2.