Écrit par thomasm - Publié le 04 Oct 2014 à 10:00

J-8 avant le retour de The Walking Dead pour une saison 5 qui s'annonce très riche en rebondissements. Après la déception du Terminus, les survivants trouveront-ils un véritable havre de paix ? europe2.fr vous donne des éléments de réponse.

Le retour de The Walking Dead est maintenant imminent. Si l’on sait d’ores et déjà un certain nombre de choses sur le season premiere qui sera diffusé d’ici le 12 octobre prochain, force est de constater que la suite de la saison paraît mystérieuse à souhait. Les survivants vont réussir à s’échapper, par on ne sait encore quel moyen, du Terminus. Mais pour aller où ? Voilà une question qui mérite d’être posée. Dans un monde comme celui créé par Robert Kirkman, est-il possible pour un groupe de survivants de trouver un véritable havre de paix stable ? Après tout, la prison, endroit le plus sécurisant depuis le début de la série, n’aura duré qu’une saison et demi avec des hauts et de nombreux bas. Rick et compagnie peuvent-ils trouver une nouvelle planque qui leur permettrait de couler des jours heureux ? La semaine dernière nous nous demandions s’il y aurait des morts dans l’épisode 1 de la saison 5 de The Walking Dead. Aujourd’hui, il s’agit de comprendre si la sécurité peut de nouveau être trouvée dans la série.

[contentvideo order=’1′]

Cela paraît bien sûr peu aisé étant donné l’hostilité de cet univers. L’Homme est un loup pour l’Homme comme le répète inlassablement l’intrigue de The Walking Dead et il est désormais de rigueur de se méfier encore plus de ceux qui font mine de vous aider. Il est probable que le groupe trouve des planques en chemin vers Washington mais celles-ci ne seront que temporaires car il vaut peut-être mieux être constamment en mouvement pour éviter d’être rattrapé par ses poursuivants. Après tout le thème de la saison 5 sera « Chasser ou être chassé » et il ne serait pas surprenant que certains membres du Terminus se mettent à traquer les évadés.

Attention spoilers des comics à partir de ce point

A noter toutefois que les comics ont réussi à mettre en place un lieu particulièrement intéressant : la fameuse Alexandria Safe Zone, un endroit où le groupe va réussir à recréer une communauté quasi-autosuffisante. Certains spoilers de tournage nous montrent d’ailleurs que la production de The Walking Dead saison 5 construit un lieu important qui pourrait justement être cette zone où les survivants tentent de recréer un semblant de civilisation. Seul problème, un tel lieu fait forcément des envieux et il va falloir défendre Alexandria coûte que coûte ! Alexandria pourrait apparaître dès la deuxième partie de la saison 5 et ainsi proposer une alternative sécuritaire à la prison de la saison 3. Reste à savoir si tous les membres du groupe y arriveront sains et saufs ou si certains nous quitteront. Pour le savoir il faudra regarder la saison 5 de The Walking Dead qui débute le 12 octobre sur AMC et le lendemain en France sur OCS bien sûr !