Glenn pourrait-il être l'un des prochains survivants à périr ? Alors que les fans de la série n'osent l'imaginer, Steven Yeun sème le doute lors du National Association of Broadcasters Show ! SPOILER ALERT !
Attention, si vous n’avez pas vu la saison 5, ni lu les comics, cet article contient des spoilers ! Scott Gimple, le producteur exécutif de la série, nous l’avait promis : pour sa cinquième saison, The Walking Dead serait plus brutale, plus sombre et plus meurtrière que jamais. Promesse tenue ! Le show diffusé sur AMC a, cette année encore, semé de nombreux morts dans son sillage. Ainsi, Beth, Tyreese, Bob ou encore Noah font désormais partie des nombreuses victimes du terrifiant monde post-apocalyptique créé par Robert Kirkman. Alors que l’équipe de survivants se réduit de jours en jours et que la saison 6 ne fera son retour que dans 6 mois, les fans n’ont qu’une question en tête : mais qui sera le prochain à mourir ? Si Michael Cudlitz, qui incarne Abraham à l’écran, a donné quelques pistes en évoquant les comics, Steven Yeun, l’interprète de Glenn, a lui aussi distillé quelques indices et a évoqué ce que beaucoup redoutent mais n’osent pas imaginer : la mort de son personnage ! Pour la quatrième fois, attention, spoilers !
[contentvideo order=’1′]
Et si Glenn était le prochain à passer l’arme à gauche ? Une idée terrifiante qu’a laissé sous entendre Steven Yeun, l’interprète du survivant en personne, lors du National Association of Broadcasters Show à Las Vegas cette semaine. Interrogé sur la possible disparition de son personnage dans la saison 6, l’acteur a donné une réponse plutôt évasive : « Que Glenn meure, c’est quelque chose qui pourrait arriver, et qui finira forcément par arriver… Mais les showrunners accordent beaucoup d’importance à l’affect, ils veulent faire une série qui a du sens, un show constructif… Donc si je devais mourir, cela donnerait forcément lieu à fin épique et grandiose ! » Des propos qui sont donc assez loin d’annoncer la mort de Glenn dans la saison 6 de The Walking Dead, mais qui ne rassurent pas vraiment les fans non plus. Car si beaucoup se mobilisent sur la toile pour épargner Daryl – rare personnage à avoir été crée pour la série, donc à ne pas exister dans les comics, et donc à pouvoir y passer à tout moment – nul doute que la disparition de Glenn créerait une immense vague de tristesse parmi les fans de zombies !
ATTENTION SPOILERS DES COMICS !
Robert Kirkman l’a avoué lors de ce panel (video ci-dessus), la relation entre Rick et Morgan devrait être au centre des débats lors de cette saison 6. Si la question de savoir si les deux hommes sont toujours les meilleurs amis du monde reste en suspens, celle de savoir quel personnage pourrait y passer dans les épisodes à venir inquiète encore bien davantage ! Glenn ? Et si le mari de Maggie devait effectivement disparaître lors la saison 6, les scénaristes de The Walking Dead suivraient-ils les comics à la lettre ? Ou seraient-ils capables, comme pour d’autres, de réserver le sort qui est le sien dans les comics à un autre personnage et de réduire/allonger son espérance de vie ? Les lecteurs le savent, dans les livres de Robert Kirkman, Andréa est par exemple toujours présente à Alexandria, alors que Dale, évincé de la série dans la saison 2, reste en vie bien plus longtemps et finit par subir le même sort funeste que Bob à l’écran (sa jambe est dévorée par les cannibales, ndlr). Les scénaristes peuvent-ils prendre cette liberté avec un personnage aussi central et important que Glenn ?
Dans les comics, l’homme à la casquette finit par perdre la vie lorsque nos héros croisent la route d’un certain Negan, leader sociopathe brutal et impitoyable d’un groupe de survivants appelé les Saviors, qui règne sur Washington et élimine tous ceux qui ne se plient pas à leurs règles. Lors d’une altercation avec le groupe de Rick, Negan décide arbitrairement de tuer Glenn en lui fracassant le crâne avec sa batte de baseball entourée de barbelés, une arme redoutable qui répond au doux nom de … Lucille. Une chose est sure aujourd’hui : Robert Kirkman et Scott Gimple veulent que le personnage de Negan fasse partie intégrante de la série. Mais débarquera-t-il dans la saison 6 ? On se souvient que lors d’une escapade à Richmond, lieu où était censée se trouver la famille de Noah (RIP…), Glenn tombe sur une batte en fouillant l’une des maisons… Un clin d’oeil des scénaristes ? Peut-être. Toujours est-il que, d’après les dernières rumeurs, le personnage censé incarner Negan à l’écran n’aurait pas encore été casté. Son arrivée dans la série ne semble donc pas être imminente, pour le plus grand bonheur de Steven Yeun, de Glenn et de ses fans…