Écrit par helene-ccw - Publié le 08 Juin 2015 à 16:59

Dans l'univers impitoyable de The Walking Dead, personne n'est à l'abri d'une disparition tragique et déchirante. L'équipe de europe2.fr vous livre ses probabilités sur les chances de mourir pour chacun des personnages.

Alors que le nouveau personnage de Heath a été confirmé dans la saison 6 de The Walking Dead, l’équipe de europe2.fr s’est interrogée sur les personnages qui pourraient mourir dans cette nouvelle saison. On le sait, dans The Walking Dead, la mort de nos personnages préférés fait partie intégrante de l’intrigue et quand on regarde la saison 5 particulièrement sanglante qui a vu mourir Beth, Tyresse, Bob ou encore Noah, on se dit que personne n’est vraiment à l’abri. Bien que la trame de l’histoire suit plus ou moins celle des comics, elle ne correspond pas non plus exactement à celle-ci. Des personnages déjà morts dans la série sont toujours vivants dans les comics (comme Andrea), et inversement. Du coup, toutes les spéculations sont possibles ! Qui risque donc de mourir dans la saison 6 de The Walking Dead ? Découvrez sans plus attendre nos pronostics !

Rick Grimes 1%

Rick est le personnage principal de la série. Rick est le leader du groupe. Rick dévoile de plus en plus son dark side. Tuer Rick serait invraisemblable, mais on met quand même un petit pourcent de probabilité, sait-on jamais…

Carl Grimes 5%

Carl est protégé par le pouvoir sacré de la famille Grimes et vu son jeune âge, il devrait encore survivre à quelques saisons de la série. Les producteurs ne vont quand même pas tuer un enfant ? (Ok, Sophia la fille de Carol s’est transformée en zombie, mais ce n’est pas pareil !)

Carol Peletier 10%

Carol est un des moteurs du groupe et est certainement le personnage qui a le plus évolué depuis le début de la série. On imagine mal The Walking Dead sans elle, comment les survivants feraient sans la maman du groupe ?

Michonne 15%

S’il y a un personnage avec qui on aimerait bien être en cas d’apocalypse, c’est bien Michonne et son sabre qui découpe tous les zombies sur son passage. Sa mort affaiblirait fortement le groupe et n’aurait aucun sens, il y a donc peu de chances qu’elles périssent dans la saison 6.

Maggie Greene 20%

On a vu toute la famille de Maggie mourir au fil des saisons mais son tempérament de battante lui assure de perdurer encore quelques temps dans la série. De plus, le personnage fait encore son deuil suite à la mort de Beth, et les scénaristes n’ont pas l’air d’avoir fini d’explorer la manière dont elle se remet de son chagrin.

Abraham Ford 20%

En seulement une saison Abraham s’est imposé comme une figure forte de la série. Il est devenu un des piliers du groupe et on voit mal son personnage déjà disparaître. Pour le moment du moins.

Daryl Dixon 40%

Le personnage de Daryl n’existe pas dans les comics et pourrait mourir à tout moment. Cependant il est immunisé par tout cet amour que les fans de la série lui portent et le tuer provoquerait l’indignation des téléspectateurs. Ceci dit, cela pourrait faire un bon twist… C’est pourquoi on lui accorde quand même 40% de chances de mourir.

Sasha 50%

Depuis les morts de Bob son amoureux et Tyreese son frère qui se sont pratiquement enchaînées, Sasha n’est plus que l’ombre d’elle-même et a adopté un comportement dangereux consistant à dépasser ses limites et à tuer tous les zombies qui se trouvent sur son chemin. Cette attitude pourrait-elle lui coûter la vie ?

Rosita Espinosa 50%

Rosita est toute mignonne et attachante, mais pour le moment son personnage n’apporte pas grand chose à l’intrigue. Deux cas de figures sont alors possibles : soit elle prendra de l’importance d’une manière inattendue, soit elle va mourir de manière tragique provoquant le chagrin et la colère d’Abraham. Les paris sont lancés !

Tara Chambler 50%

Tout comme Rosita, Tara est un personnage relativement attachant mais pas très important. Toute innocente et naïve lors de son apparition dans la série, elle a depuis fait preuve de beaucoup de maturité dans la saison 5. On se demande donc si elle va devenir un personnage clé, ou bien mourir dans d’horribles circonstances…

Père Gabriel 60%

Seth Giliam, l’acteur qui incarne Père Gabriel, a récemment été arrêté par la police, et il se pourrait que son arrestation ait des répercussions sur l’intrigue de la série quand on connaît l’univers impitoyable du monde des séries. À moins que les scénaristes prennent du plaisir à faire vivre ce personnage que les fans aimeraient tant voir mourir !

Glenn 70%

Attention spoilers ! Dans les comics, Glenn meurt sous un coup de batte de baseball donné par Negan, un leader sociopathe qui élimine tous ceux qui ne se plient pas à ses volontés. Si on ne sait pas si ce personnage débarquera dans la saison 6, Steven Yeun l’a dit lui-même, la mort de Glenn finira forcément par arriver.

Eugene Porter 90%

Outre le fait qu’Eugene ne soit pas d’une utilité fondamentale à l’intrigue maintenant qu’il a révélé que la cure n’était qu’un mensonge, c’est la gaffe d’un des acteurs de la série qui nous a mis la puce à l’oreille sur la mort du personnage. En effet, Michael Cudlitz (Abraham), a tweeté par inadvertance « Bonne continuation, j’ai adoré travailler avec toi. Vraiment » à Josh McDermitt, l’acteur qui incarne le scientifique peureux. RIP Eugene Porter ? C’est tout à fait possible !