Une nouvelle qui risque d'en refroidir plus d'un ! En effet, une étude révèle que pas mal d'inscrits sur l'appli de rencontres Tinder sont mariés... Mais combien ? europe2.fr vous en parle...
On ne présente plus Tinder, l’appli de rencontres rentrée à une vitesse éclair dans la vie de beaucoup de célibataires… ou encore des personnes mariées ! Oui, les utilisateurs mariés sont nombreux sur l’application ! 30 % plus exactement selon l’étude du cabinet GlobalWebIndex (GWI) qui s’est penché sur le statut marital de 47 000 utilisateurs pour établir ces statistiques. Quand on fouille de plus près, on apprend que 12% sont en couple (mais non mariés) et que 3% sont divorcés ou veufs. En fait, seuls 54% des inscrits seraient célibataires… S’il y a bien au moins 50 millions d’inscrits sur Tinder (selon des chiffres de fin 2014), on n’est pas sorti de l’auberge ! Dire que Leonardo Dicaprio serait inscrit sur TInder…
Ce seraient les jeunes hommes mariés qui feraient exploser les chiffres. En effet, la population utilisant Tinder, qui a une version musicale, est en majorité masculine, à 62% contre 38% de femmes. Les utilisateurs sont également jeunes : 38% ont entre 16 et 24 ans et 45% entre 25 et 34 ans, (seulement 3% ont entre 45 et 54 ans et 1% entre 55 et 64 ans). Une polémique qui s’ajoute à celle du piratage de Tinder par un programmateur, qui a réussi à faire croire à des utilisateurs qu’ils parlaient à de jolies femmes. Une manière de leur montrer combien certaines tentatives de séduction sont peu élégantes… Décidément, draguer sur Tinder, ça comporte des risques…