Écrit par - Publié le 29 Juin 2015 à 16:16

Et encore une nouvelle application de rencontres ! Vous en avez assez de Tinder ? Tentez Tindog ! Comme son nom l’indique, ce n’est ici pas votre personne que vous mettez en avant mais…votre chien ! Explications avec europe2.fr !

S’il était déjà possible de draguer en musique grâce à Spotify et Happn qui prônent le coup de foudre en chanson, sachez que désormais vous pouvez aussi draguer avec votre chien ! L’originalité de la nouvelle application Tindog, c’est que vous commencez à flasher sur le chien, avant de rencontrer le propriétaire ! Vous approuvez ou non la petite tête du chien en photo et son propriétaire décide ensuite d’entrer ou non en contact avec vous. Un concept un peu fou, mais pas tant que ça. Le fondateur Julien Muller a expliqué comment lui était venue l’idée : « Je me suis aperçu que quand on aime les animaux, il vaut mieux rencontrer quelqu’un qui les aime aussi, car pour vivre avec eux sans que ce soit une contrainte, il vaut mieux les aimer ! Au début, les gens parlent durant des heures de leur chien, mais ensuite la discussion part sur le maitre. » En seulement quelques jours, le site compte déjà des milliers d’inscrits, venant de plus de quarante pays différents.

Le but est donc de mettre en relation les maitres, par le biais de leurs amis à quatre pattes. En gros, on peut dire que le concept pourrait vous permettre de vivre la scène mythique des 101 Dalmatiens, où Roger et Anita tombent amoureux après le coup de foudre de leur chien respectif. Super romantique, non ? En tout cas, vous êtes ainsi assuré d’avoir un premier sujet de discussion et de partager une passion commune. Et puis, c’est aussi l’occasion de mettre fin aux promenades en solitaire. Basé sur la géolocalisation, Tindog vous suggère des profils des chiens situés autour de vous, de la même manière que Tinder. Si l’intérêt est mutuel, vous pouvez ensuite discuter pour faire connaissance ou pourquoi pas improviser une ballade. Ah.. et sachez aussi que grâce à ce sweet, vous pouvez aussi emmener votre compagnon partout lors de vos soirées en amoureux. Maintenant, vous n’avez plus qu’à tirer le plus portrait de votre chien, et à laisser la magie opérer…