En 1984, U2 sortait A Sort of Homecoming, extrait de The Unforgettable Fire. En 2015, Pearl Jam en a livré une reprise qui mérite le détour.
U2 est un monument de la musique et à ce jour, Bono et sa bande n’ont plus rien à prouver – tout comme Pearl Jam. Formé au début des années 90 à Seattle, Pearl Jam est l’une des formations qui incarnent encore l’esprit Grunge et des titres comme Alive ou Even Flow sont là pour en témoigner. Seulement, que se passe t-il lorsque Pearl Jam rencontre U2 ? Réponse en vidéo.
A Sort of Homecoming par Pearl Jam
Actuellement en tournée, le groupe américain s’est autorisé quelques reprises parmi les plus grands classiques de la musique. Ainsi, comme le souligne NME, ils ont déjà proposé des versions personnelles d’Imagine ou encore de Comfortably Numb des Pink Floyd. Lors d’un concert donné à Bogota samedi dernier, la formation s’est attaqué à U2 avec A Sort of Homecoming. Ce concert clôturait leur tournée dans le sud des Etats-Unis et forcément, cela nécessitait quelques surprise. Voilà comment le titre de la formation Irlandaise a introduit un morceau des américain. En ce qui concerne U2, sachez que le groupe sera de retour en France au mois de décembre. Mais attention, c’est à vos risques et périls puisqu’un homme a récemment perdu son alliance en applaudissant un peu trop fort. Vous êtes prévenus, laissez vos objets de valeur à la maison !