Etre pompier, ça peut aussi être drôle ! La preuve avec un florilège des plus belles perles entendues par un ancien pompier volontaire... europe2.fr vous dévoile les meilleures phrases entendues par un pompier.
Quand on est pompier, on peut parfois en entendre des vertes et des pas mûres… A tel point que Gilles Daïd, un ex-pompier volontaire, a décidé de répertorier les plus belles perles qu’il a entendues pendant sa carrière alors qu’il était au standard… On vous prévient il y en a des gratinées. Si vous n’en avez pas assez, sachez qu’il en a carrément fait un bouquin « Les perles du 18 », aux éditions Leduc. Vous pouvez en savoir plus par ici ! Il y a aussi dans le genre, le florilège de faits divers d’ivresse gratinés…
Le florilège :
« Vous imaginez ? C’est le deuxième accident mortel que je subis en moins d’un an ! »
« Combien ça coûterait pour qu’une ambulance de chez vous vienne nous chercher dimanche matin, vers 7 heures, à la sortie du Macumba ? »
« Avez-vous des antécédents médicaux ? – Non… je suis tout seul avec mon chien ».
« Je vous envoie une ambulance. En attendant, pouvez-vous faire un point de compression sur la plaie ? – Eh, oh… Je le connais pas ce type ! Pourquoi vous voulez que je lui fasse mal ? »
« Les pompiers, j’écoute. – Ouais, allô, venez vite, boulevard Voltaire, y’a un mec à vélo qui s’est pris une bagnole ! – À l’arrêt ? – Euh… non… à la tête. »
« Venez vite, je me suis suicidé »
« Le petit papy est coincé dans l’ascenseur en panne. Surtout, si vous venez, passez par l’escalier. »
« Je vous téléphone pour avoir des nouvelles de mon voisin. On me dit qu’un médecin est venu hier soir et que vous l’avez transporté ensuite à la morgue. Alors, dites-moi, c’est grave ce qu’il a ? »
« Mon mari est sous respirateur artificiel. Comme il est devenu très bruyant, je voulais savoir si je peux le débrancher pour la nuit ? »
« Les pompiers, j’écoute… Vous pensiez que les pompiers à l’autre bout du fil avaient un métier éprouvant… C’est vrai… Mais certains coups de fil sont hilarants ! Gilles Daïd (ancien pompier volontaire et ancien opérateur pour les sapeurs-pompiers) a compilé dans ce livre les plus belles perles qu’il a entendues lors des journées et des nuits de garde passées au téléphone. Fous rires garantis ! »
« Une femme appelle pour une amie qui est prise de douleurs au ventre et de nausées, alors qu’elle dîne chez elle. La victime est trop mal pour parler au téléphone. L’appelante indique que son amie est enceinte. L’opérateur lui propose une conférence téléphonique avec un médecin du Samu : – Madame, ne quittez pas, je vais vous passer un médecin du Samu. Vous êtes sûre que votre amie est enceinte ? C’est elle qui vous l’a dit ? – Écoutez-moi bien : soit elle est enceinte, soit elle a bouffé un énorme boa avant de venir ! »
« Est-ce vous pourriez venir rapidement à la maison ? Ma femme se sent toute bizarre depuis le début de la soirée. Là, elle est chaude-bouillante et je ne sais pas quoi faire ! »
« Vous êtes à quelle adresse Mademoiselle, quelle ville, quel arrêt de bus ? – On est à Pau, mais je ne connais pas l’adresse. Je ne suis pas d’ici. – Donnez-moi le nom de l’arrêt de bus alors… – C’est écrit : « JC Decaux »
« Tout s’est passé très vite. À un moment donné, la moto est partie dans une direction et le pilote, lui, il est parti dans une autre. Sans les arbres, il serait encore en train de voler ! »
« Est-ce que je peux vous passer mon fils ? Ce petit con redouble sa 5e et ne fout rien au collège. Vous pourriez lui dire que, s’il continue comme ça, il va finir pompier à s’occuper de la merde des autres ? »
« Pourriez-vous déclencher les recherches pour mon fils ? – Qu’est-ce qui se passe, Madame ? – Il est parti hier soir faire la fête avec ses copains du rugby et je le connais, il boit comme un trou. Vu qu’il n’est toujours pas rentré, je suppose qu’il est tombé dedans ! »