C'est la belle histoire du jour. Lionel Hagège, sans-abri, a eu la bonne idée de distribuer son CV dans le métro parisien. Sa démarche a ému bon nombre de passagers qui n'ont pas hésité à le relayer sur les réseaux sociaux !
Lionel Hagège est sans domicile fixe. Vétéran de l’armée de l’air, cet ancien caporal-chef reçoit même entre 2001 et 2004 des « médailles liées aux missions militaires », dont une médaille d’argent du service militaire ! Pourtant, il n’a pourtant plus occupé d’emploi stable et connu les joies d’un appartement à son nom depuis 2007. Anormal nous direz-vous, mais Lionel Hagège est un battant. Là où d’autres se seraient laissés abattre, lui multiplie les tentatives de reconversion et enchaine les petits boulots ! C’est ce qui nous emmène au good buzz de ces derniers jours : afin d’augmenter ses chances de trouver rapidement un emploi, Lionel Hagège a eu la bonne idée de distribuer son CV dans le métro parisien !
Un SDF distribue son CV au lieu de faire la manche. Si ça peut aider, faites tourner ! #emploi #recrutezmoi #job pic.twitter.com/dv6oz4zYFw
— Hayette (@Hayette_K) 19 Juillet 2015
Grand bien lui en a fait ! Touchés par sa démarche peu commune, bon nombre de passagers de la RATP se sont empressés de partager ce curriculum vitae sur les réseaux sociaux. L’initiative émeut la toile, à tel point que l’un des tout premiers tweets a été retweeté près de 5 000 fois aujourd’hui ! Et cette mobilisation a fini par payer : Lionel Hagège a décroché un entretien d’embauche dans le secteur des assurances militaires, à l’Uneo, et vient de signer un CDI ! Toute la rédaction de europe2.fr se joint à vos messages de soutien et lui souhaite bonne chance !