Ce SDF a bouleversé les internautes du monde entier grâce à ses talents de pianiste. Un don qui pourrait bien transformer sa vie radicalement. europe2.fr vous raconte cette histoire digne d’un film.
En ce début de semaine, europe2.fr est là pour vous remonter le moral. On vous le promet, cet article va vous apporter du baume au cœur, au même titre que ce golfeur qui vous redonne foi en l’humanité. Si la vie n’est pas toujours rose, elle peut être pleine de jolies surprises, et voici la belle histoire du jour. Donald Gould est tombé dans une spirale infernale. Ancien Marine américain, il tombe en dépression suite au décès de son épouse et commence à se droguer. Les services sociaux lui retirent la garde de son fils et il se retrouve à la rue. Depuis des années l’homme est SDF, mais il n’a jamais délaissé sa grande passion, le piano. Si la musique l’a aidé à tenir le coup, elle pourrait bien faire basculer sa vie. Le musicien amateur a été filmé par les passants alors qu’il interprétait « Come Sail Away » de Styx sur l’un des pianos libre service de la ville de Sarasota en Floride. Doté d’un talent certain, Donald Gould a rapidement fait le buzz sur Internet.
En deux semaines, la vidéo a déjà été vue plus de 10 millions de fois. Emus par son histoire et son don indéniable, les internautes ont lancé une campagne de crowdfunding sur le site GoFundMe pour aider le SDF à s’en sortir. En quelques jours, la cagnotte s’élève déjà à plus de 40 000 dollars et un piano-bar lui a même proposé de passer une audition pour un travail de pianiste. Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisqu’une université du Michigan a décidé de lui offrir une bourse d’étude afin de lui permettre de passer le diplôme de musique dont il a toujours rêvé. Donald Gould avait en effet dû mettre fin à ses études, faute de moyens. Voilà qui fait chaud au cœur ! Pour rester dans la bonne humeur et les jolies histoires, on vous propose de jeter un coup d’oeil à Bob le Golden Retriever et ses amis ! Impossible de résister !