Quand les stars du cinéma américain des années 30 à 50 se lancent dans un Uptown Funk, ça donne encore plus envie d'être en week-end. Courage, on y est presque !
Suite au mashup des scènes de danse au cinéma sur Uptown Funk, voici un spécial années 30 à 50 qui risque de vous donner une forte envie de swinguer ! Cette fois-ci, c’est l’âge d’or d’Hollywood qui est mis en valeur ! Une période très faste pour la comédie musicale comme vous pouvez le voir. Ainsi, on y voit Gene Kelly, Fred Astaire, Judy Garland, Shirley Temple ou encore Laurel et Hardy sauter dans tous les sens, remuer les gambettes ou encore faire des demi-tours en rythme ! Canne ou pas canne, robe ou pas robe, tous les accessoires sont permis… On a même le droit à un oeuf.
[contentvideo order=’1′]
Force est de constater que Uptown Funk de Bruno Mars et de Mark Ronson, repris par The Vamps, colle avec à peu près à tout. Michael Binder s’est donc lancé dans un travail de Titan avec ce mashup en noir et blanc mais aussi en couleurs. Au total, on retrouve 66 scènes, qui durent chacune 5 à 6 secondes. Ce passionné de cinéma le précise, il n’a pas modifié la vitesse des extraits. Mais il a fallu trouver le bon moment pour les caler à la musique. Le résultat en vaut en tout cas la chandelle ! Ces personnages en costume faisant leur Uptown Funk ont la classe…