Écrit par marinepn - Publié le 14 Jan 2015 à 09:50

Si les nominations pour les victoires de la musique sont tombées, Cristine & The Queens a de grande chances de s'imposer. Aujourd'hui, europe2.fr se penche sur le sujet.

Christine & The Queens, c’est de la pop à la Française. Propulsée sur le devant de la scène avec Chaleur Humaine, la chanteuse aura fait de 2014 l’année de tous les succès. Et chez europe2.fr, quelque chose nous dit qu’il en sera de même en 2015. De Saint Claude à Christine, ses morceaux cartonnent et forcément, l’engouement s’est ressenti lors des nominations pour les prestigieuses victoires de la musique. Avec 5 nominations, Cristine & The Queens s’annonce comme grande favorite.

Clip de l’année, Chanson Originale, Spectacle musical ou tournée, Album de Chansons et Artiste Féminine, voilà toutes les catégories dans lesquelles la chanteuse est nommée. Si le verdict ne tombera que le 13 février prochain, les pronostiques sont déjà ouverts. Nommés à ses côtés, on retrouve entre autres Brigitte et The Do (catégorie Artiste Féminine), Calogero (Album de Chansons), Stromae (tournée) ou encore Black M (Chanson Originale). Bien sûr, tous se distinguent , tous proposent quelques choses de différent. Alors que Stromae a rempli cinq Bercy et que Calogero a littéralement explosé les scores avec son dernier album, on comprend les choix. Seulement ce qu’il faut retenir de Chistine & The Queens, c’est que c’est une artiste à part. Lorsqu’on regarde le clip de Saint Claude pour la première fois, on ne peut que réagir : la musique embarque tandis que ses chorégraphies n’appartiennent qu’à elle. Pour résumer, Christine & The Queens est un personnage à elle seule, elle a une véritable identité. Bien sûr, c’est le cas pour la plus plupart des artistes, nous sommes d’accord. Seulement, il faut rester objectifs et admettre qu’elle fait partie des jeunes artistes les plus marquants.

Alors que Christine & The Queens a dévoilé dernière le clip de Christine, elle se prépare à monter sur la scène du Zénith. Aussi, elle sera à l’affiche du festival Musilac l’été prochain. On vous le répète, vous n’avez pas fini d’en entendre parler. D’ailleurs si l’album vous a séduit, sachez qu’elle lui préparerait déjà un succésseur. Mais avant cela, il faudra être patients.