S'il avait vécu, John Lennon aurait fêté son 75 ème anniversaire le 9 octobre prochain et Yoko Ono a tenu à lui rendre hommage. Pour ça, elle a rassemblé près de 2 000 personnes à Central Park.
Yoko Ono et John Lennon sont des institutions de la musique. Bien sûr, chacun à une opinion quant à leur histoire. Certains la juge responsable des tensions qui régnaient au sein des Beatles tandis que d’autres voient en ce couple mythique un exemple à suivre. Quoi que les gens pensent, il faut reconnaître qu’elle aimait Lennon ; ça ne fait aucun doute. Demain (9 octobre), le monde rendra sûrement hommage au Beatle parti bien trop vite. Il aurait eu 75 ans et celle qui fut sa compagne a tenu à lui rendre hommage. Voilà comment près de 2 000 personnes se sont retrouvés le 6 octobre dernier dans Central Park (New York) pour former un symbole de la paix géant. Vu du ciel, ce dernier est exceptionnel.
Pour Yoko Ono, le but ici était de battre un précédent record ; celui homologué par le Guiness qui recensait 5 814 personnes formant un signe Peace & Love. Selon le TIME Magazine, ce sont « des étudiants, des politiciens et des activistes » qui ont répondu présents. Toujours est-il qu’on est attendri par l’hommage et qu’on ne peut que noter l’âme artiste et spirituelle de Yoko Ono. Cette dernière n’est jamais à court d’idées et l’a prouvé avec une interprétation personnelle de Firework de Katy Perry il y a quelques années.