Écrit par INÈS KOURDOURLI - Publié le 27 Sep 2022 à 13:45

Ce matin dans le Morning Sans Filtre, Guillaume, Diane et Fabien ont reçu Nathalie Marquay (la femme de Jean-Pierre Pernaut) pour réagir aux révélations de Jacques Legros dans son livre Derrière l’écran : 40 ans au cœur des médias.

Un livre au coeur des tensions : La guerre est déclarée entre Jacques Legros et Nathalie Marquay ! Voici le contexte.

Jacques Legros lève le voile sur le monde de la télévision. Dans son nouvel ouvrage “Derrière l’écran: 40 ans au cœur des médias”, il revient sur ses relations avec différentes personnes médiatiques, dont Jean-Pierre Pernaut qui était son ancien collègue décédé en mars dernier d’un cancer. Le « joker » du célèbre présentateur du 13h heures sur TF1 affirme qu’ils « n’étaient pas amis ».                Selon Jacques Legros, il voulait à tout prix garder la main sur la production du JT.

Nathalie Marquay, veuve de l’ex-présentateur du JT de 13h s’exprime dans le Morning Sans Filtre ! 


Jacques Legros jaloux de Jean-Pierre Pernaut ? 

À cause de son état de santé très fragile, Jean-Pierre Pernaut n’avait pas le droit de rendre en plateau et avait bénéficié d’un mini-studio à la maison, une situation qui  était insoutenable pour Jacques Legros. “Il voulait garder le premier rôle et sollicitait l’équipe plus que nécessaire. […] Il voulait de plus en plus prendre la main sur l’ensemble du journal”, a déploré Jacques Legros, révélant qu’il a fini par exploser. “Je commençais à bouillir intérieurement, jusqu’au jour où j’ai éclaté, rassemblé mes affaires et repris le chemin du parking et de ma voiture. Puisqu’il voulait faire le journal à ma place, qu’il vienne le faire !”,