Lors d'une "Gender Reveal Party", l'eau d'une cascade teintée en bleu n'a pas fait l'unanimité. Explications.
Direction le Brésil, où une « gender reveal party » n’a pas fait l’unanimité.
Si vous avez l’habitude de scroller sur les réseaux sociaux, alors vous êtes familier(e) avec le concept : depuis quelques années, les « gender reveal party » envahissent la toile, toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Nombreux sont les futurs parents qui se dépassent pour que la révalation du sexe de leur enfant marque les esprits. Et justement, au Brésil, un couple est allé jusqu’à teindre l’eau d’une cascade en bleu pour annoncer qu’il attendait un petit garçon – un geste qui n’a pas fait l’unanimité en raison de ses effets sur l’environnement.
É sério que acharam uma boa ideia colocar corante numa cachoeira?!
Tantas maneiras de fazer um chá revelação e conseguiram escolher justo uma com impacto ambiental. pic.twitter.com/YePJ0lPhhQ— A Eng. Florestal do YouTube 🌳 (@vanecosta10) September 26, 2022
« Il y a tellement de manières de faire une gender reveal party, et ils ont choisi celle qui a un impact sur l’environnement », a notamment déploré une ingénieure brésilienne. Ce qu’il faut savoir, c’est que « la cascade se jette en outre dans une rivière qui alimente en eau potable la ville de Tangará da Serra, en proie à la sécheresse depuis plusieurs années », explique Ouest France. Si l’un des organisateurs de la fête a clamé qu’aucun produit chimique n’a été employé, une enquête a été ouverte par la SEMA.
Visiblement, selon la SEMA, « Aucun changement n’a été observé dans les paramètres de l’eau. Et il n’y a pas de trace de mortalité locale des poissons ». Or, les responsables pourraient bien écoper d’une amende.