Dans la matinée du 25 octobre, Whatsapp fut touché par une panne mondiale.
Si vous utilisez Whatsapp quotidiennement, alors peut-être avez-vous remarqué quelques soucis le 25 octobre dernier. Il semblerait que la plateforme de messagerie ait été touchée par une panne mondiale – panne qui, finalement, s’étendra sur quelques heures.
« Nous savons que les gens ont eu du mal à envoyer des messages sur WhatsApp aujourd’hui », a notamment déclaré un porte-parole de l’entreprise, avant d’ajouter : « Nous avons résolu le problème et nous nous excusons. ». Selon le site Downdetector, des problèmes ont commencé à apparaître aux alentours de 9 heures du matin. « Au moins 70 000 personnes à travers le monde avaient utilisé ce site pour signaler des pannes, entre autres depuis la France, l’Inde et le Royaume-Uni. », précise Le Monde.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Le Morning Sans Filtre (@lemorningsansfiltre)
L’application, qui rassemble près de deux milliards d’utilisateurs depuis 2020, est l’une des plateforme de messagerie les plus utilisées au monde. Ce n’est pas la première fois que Whatsapp est touchée par une panne : l’on se souvient de l’an dernier, lorsque la messagerie avait été victime d’une panne pendant près de six heures.