Kendji Girac a sorti son nouvel album " L'école de la vie" le 11 novembre dernier. Vianney a signé plusieurs textes et fait même un duo avec lui sur le morceau " Le feu ". Les deux artistes envisagent potentiellement un album commun ...
Le 11 novembre, Kendji a sorti un tout nouvel album « L’école de la vie » et connaît un succès fou ! On retrouve des collaborations avec Soprano, Florent Pagny ou encore le rappeur Naps et ce ne sont pas les seuls car Vianney a aussi un titre : « Le Feu ».
Des retrouvailles chaleureuses pour les deux artistes, qui ne se quittent depuis leur première collaboration sur « Tiago » en 2018 : « Il faut juste sentir les bonnes personnes, sentir le feeling. Moi, j’ai noué de bonnes amitiés dans le milieu de la musique où il y a des gens très sympathiques et bienveillants » déclare le » Gitano « .
Et avec Vianney, une véritable amitié est née autour de leur passion : « Je crois que ça va faire sept ans qu’on se connaît. On s’est connu autour d’une guitare, on attendait dans les coulisses d’une émission. On s’écoutait jouer de loin alors je l’ai invité dans ma loge et on a commencé à prendre les guitares, pour jouer tous les deux. C’est à partir de là qu’a commencé notre amitié musicale et maintenant, on adore travailler ensemble ».
Une complicité naturelle qui donne envie à Kendji Girac de « travailler encore longtemps » avec Vianney : « Je pense qu’on ne va pas s’arrêter là ». Les deux artistes assurent que l’idée de faire un album leur plaît bien, mais pas tout de suite : « Là, on est vraiment focalisé sur nos carrières respectives, je pense qu’on pourrait l’envisager quand on aura 40 ans de carrière. (Rires) Un peu comme Johnny et les Vieilles Canailles ! » déclare au micro de Pure Charts.