Vous vous êtes déjà demandés ce que fait votre chien pendant que vous n'êtes pas à la maison ? Si vous pensez qu'il s'ennuie en attendant votre retour, une entreprise britannique aura bientôt la solution pour vous.
La société Joipaw, découverte par NME, développe actuellement une série de jeux pour consoles et chiens. « Tout a commencé avec un chien nommé Kawet qui voulait l’occuper et le rendre heureux quand il n’était pas à la maison », explique son site Internet. « Compte tenu notre amour pour les jeux vidéo, les activités de plein air et les modes de vie saine, il n’a pas fallu longtemps avant que Joipaw soit né ».
Les jeux actuellement en prototype incluent une version de Whack-A-Mole et un jeu où le chien doit choisir entre deux côtés de l’écran et décider lequel a le plus de bulles.
Ces jeux peuvent être joués sur des consoles développées par Joipaw. Il se compose d’un écran tactile spécial anti-salive attaché à un distributeur de friandises qui s’active lorsque votre chien réussit un jeu.
Selon Joipaw, les consoles peuvent soulager l’anxiété de séparation et même combattre la démence chez les chiens. La société britannique développe également un moniteur d’activité canine qui enregistre les données via une application liée.
Aucune date de sortie de console ou de jeu pour le moment. Cependant, il est possible de réserver l’intégralité de la console et du moniteur via le site Web de l’entreprise.
On en a parlé ce matin dans le Morning Sans Filtre :
@lemorningsansfiltre 🎮🐶 Vous en pensez quoi ? #pourtoi #fyp #chien #dog #dogsoftiktok #chiens ♬ son original – Le Morning Sans Filtre