Vous cherchez à croise le Père Noël ? Direction le Maine-et-Loire !
Avis aux parents (et aux nostalgiques) ! Si vous enfants ont peur de ne pas recevoir leurs cadeaux ou pire, s’ils craignent que le Père Noël ne parvienne pas jusque chez vous, pas de panique ! La semaine passée, le maire de la commune de la Landes-Chasles (basée dans le Maine-et-Loire) a adopté un texte assurant à tous les enfants sages que oui, le Père Noël pourra bel et bien se déplacer jusqu’à eux.
En effet, le maire a pris un arrêté autorisant le Père Noël « à circuler avec ses rennes et son traîneau comme bon lui semble tout en respectant la sécurité de chacun des usagers, les 24 et 25 décembre 2022 sur l’ensemble de la commune ». Pandémie oblige, le texte stipule que si les habitants venaient à croiser le fameux Père Noël, le port du masque serait recommandé. Et ce n’est pas tout ! Selon l’Article 2, « il est interdit de donner à manger aux rennes car en cas de mauvaise digestion, cela pourrait entraîner un retard dans la distribution des cadeaux. »
Sur les réseaux sociaux, il n’aura pas fallu longtemps au texte pour circuler… ! De quoi faire patienter les enfants les plus pressés de recevoir leurs cadeaux.