Écrit par Europe2 - Publié le 12 Déc 2022 à 08:32

Votre moral est en berne ? Prenez des notes, voici pas moins de cinq conseil pour le booster !

A l’approche de l’hiver, lorsque la lumière décline et que le manque de Vitamine C se fait sentir, il est parfois difficile de garder le moral. Alors que certains se réconfortent en regardant quelques films de Noël sous un plaid, d’autres ont (parfois) du mal à sourire.

Fort heureusement, il existe quelques façons de se remonter le moral : de l’écriture aux affirmations positives, voici les conseils de Camille Grandidier, auteure de « 60 minutes pour booster votre énergie ». 

CINQ ASTUCES POUR BOOSTER SON MORAL (ET SON HUMEUR)

  • Les affirmations positives : choisissez une affirmation positive et répétez-la plusieurs fois le matin : « Certaines études ont démontré que l’on a plus de 60 000 pensées par jour, alors être intentionnelle sur les pensées positives, c’est quelque chose qui se travaille. On peut tout à fait s’entraîner à penser plus positivement », lit-on notamment dans « 60 minutes pour booster votre énergie ». Ainsi, répétez-vous de courtes phrases telles que « J’ai confiance en moi » ou encore  « je me fais confiance ». Le petit secret pour que ça marche ? Croire en ce que vous affirmez !
  • Prenez le temps de respirer : « Il s’agit d’une sorte de méditation qui ne nécessite pas de s’isoler ou de tout arrêter pour s’asseoir en lotus », explique Camille Grandidier.
  • Continuer de bouger : bien qu’il fasse froid, il ne faut pas arrêter de faire du sport – bien au contraire ! Que vous bougiez pendant une heure, vingt minutes ou bien un petit quart d’heure, cela n’a pas d’importance ! Bougez, votre mental vous le rendra !
  • Se lancer dans un projet :  « Attention », précise l’auteure,  « je ne parle pas de nouvelles résolutions que l’on prend au début de l’année comme perdre du poids ou faire plusieurs heures de sport par semaine, mais vraiment de trouver une activité qui nous motive. En général, cela donne un coup de boost au moral de se lever le matin avec un projet et un objectif en tête« . Lancez-vous dans une activité qui vous motive et qui vous donne envie !
  • Ecrire dans un journal de gratitude : prenez le temps chaque jour de lister les choses qui, au fil de la journée vous ont fait du bien.

Avec tout ça, vous voilà paré(e) pour affronter l’hiver !