Alors que Nonante-Cinq est toujours un succès, Angèle se confie sur la suite... et malheureusement, il faudra attendre encore un peu.
Angèle poursuit tranquillement son ascension : alors que son deuxième album (intitulé Nonante-Cinq) est toujours un succès, la jeune artiste belge est l’une des favorites en lice aux Victoires de la Musique 2023. Après une tournée massive (qui l’a menée jusqu’à l’immense scène de la Défense Arena), alors qu’elle s’apprête à crever l’écran dans la peau de Falbala, nombreux sont ceux qui s’interrogent : quand Angèle publiera t-elle un troisième album ? Malheureusement, il faudra patienter encore un peu avant une éventuelle sortie.
« « Nonante-cinq » n’a qu’un an et, au final, je pense que je vais avoir besoin d’un vrai moment de réflexion pour le troisième album », a notamment expliqué l’artiste au micro de nos confrère de M Radio. « Pour un troisième album, je pense que je vais avoir besoin de vivre des choses et peut-être m’inspirer ailleurs ».
Elle poursuit : « Je n’ai pas forcément envie de prendre une pause et de me retirer, parce que je me rends compte que j’ai dit ça beaucoup à l’époque et j’en ai pas eu envie. Je pense que j’aime bien faire des projets et j’aime bien continuer à être stimulée par ce métier, et pas forcément me retirer à la plage pendant un an toute seule pour écrire. Mais je vais avoir besoin de ne pas l’envisager tout de suite cet album ».
Si le timing est encore flou, Angèle a déjà pris le temps de la réflexion concernant la suite : « Je ne me projette pas dans un troisième album, qui va être une sorte de continuité, mais j’ai envie de revenir à des choses un peu plus jazz comme je faisais avant. J’ai plein d’envies qui peuvent arriver avant d’amener un troisième album qui, pour moi, sera un challenge. Il va falloir que je fasse d’autres choses artistiquement pour me nourrir ».
Aujourd’hui bien entourée, la jeune artiste profite de son succès et de la tournure que prend sa carrière : « Le premier, c’était la découverte de tout ça et ce n’était pas toujours facile à suivre parce que j’avais pas vraiment les épaules, je n’étais pas vraiment prête ».
Sera t-elle sacrée Artiste Féminine aux Victoires ? Un trophée viendra t-il compléter sa collection ? Réponse le 10 février prochain !