Ames sensibles, s'abstenir...
Face à la douche, il existe plusieurs catégories de personnes : d’abord, il y a ceux qui préfèrent se doucher le matin – histoire de se réveiller. Ensuite, il y a ceux qui ne jurent que par le soir : se doucher le soir avant de dormir reste l’un des meilleurs tips pour mieux s’endormir, d’ailleurs. Bref, tout le monde n’a pas les mêmes envies, ni les mêmes habitudes. Et ce n’est pas tout ! Inévitablement, il y a ceux qui n’aiment pas nécessairement se laver et, de ce fait, vont attendre le dernier moment. Et justement, que se passe t-il lorsque l’on évite son gel douche pendant trop longtemps ?
Si vous vous interrogiez, le média Slate s’est penché sur la question.
« Sans douche, votre odeur en prendra un sacré coup. Ce phénomène n’est pas dû à la transpiration, comme on pourrait le penser, mais plutôt à la prolifération des bactéries qui viennent s’en délecter », précise ainsi le média. Alors évidemment, certaines bactéries sont bénéfiques. Sauf que, vous vous en doutez, ce ne sont pas elles qui prennent leurs aise sur votre corps avant… de vous « péter dessus« … oui, oui, vous avez bien lu. En fait, ces bactéries émettent des gaz qui finissent par être à l’origine de l’odeur difficile qui émane de vous si vous désertez votre douche.
Et ce n’est pas fini : Au-delà des odeurs difficiles, sachez que ces bactéries peuvent vous rendre malade : entre grippe et diarrhée… autant vous dire qu’on préfère éviter de faire un choix.
Bref, le mieux reste de continuer à se doucher souvent.