Après Anti-Hero et Bejewled, Taylor Swift nous offre le clip de Lavender Haze.
En octobre dernier, Taylor Swift dévoilait Midnights – une collection de « 13 nuits sans sommeil » portée par des singles efficaces tels que Anti-Hero. Alors qu’elle prépare activement son Eras Tour (tournée sur laquelle des artistes tels que Paramore la rejoindront), Swift vient tout juste de dévoiler un troisième clip : Lavender Haze : vous le savez sûrement, le titre de la chanson est notamment issu d’une phrase utilisée dans les années 1950 pour décrire le simple fait d’être amoureux. Taylor Swift l’a entendue en regardant la série Mad Men d’AMC… il ne lui faudra pas plus pour imaginer un titre.
Swift expliquait ainsi sur Instagram qu’à l’époque, « si vous étiez dans cette « brume lavande », alors cela signifiait que vous flottiez une bulle d’amour ».
« Je trouvais cela vraiment beau », a t-elle ajouté. « Je pense que beaucoup de gens doivent faire face à ça maintenant. Je ne parle pas seulement ‘personnalités publiques’, parce que nous vivons à l’ère des réseaux sociaux ».
Sur Instagram, Taylor Swift a annoncé la sortie du clip – très attendu par les fans : « La vidéo de Lavender Haze est sortie », écrit-elle. « Il y a beaucoup de lavande. Il y a beaucoup de brume. Il y a mon incroyable costar Laith Ashley avec qui j’ai adoré travailler. C’est la première vidéo que j’ai écrite sur les trois qui sont sorties, et elle m’a vraiment aidée à conceptualiser le monde et l’ambiance de Midnights, comme un rêve fiévreux des années 70 ».
Et le petit bonus, c’est que visiblement, Taylor Swift semble (une fois de plus) annoncé la sortie imminente de Speak Now (Taylor’s Version) : alors que le violet est LA couleur de l’opus, Swift semble avoir glissé un petit indice : les poissons observés dans le clip ne sont pas sans rappeler ceux qui, il y a quelques années, ornaient l’une de ses guitares…
Lavender Haze est à retrouver sur Midnights, album qui, on le rappelle, a battu tous les records.