Écrit par marine pineau - Publié le 22 Fév 2023 à 07:53

C'est la belle histoire du jour ! Si vous avez perdu foi en l'humanité, gardez le sourire : ce qui va suivre devrait vous redonner espoir !

Difficile d’échapper à l’engouement autour de Tik Tok : il faut dire que depuis la pandémie (et le confinement qui en a découlé), l’application a explosé des records de téléchargement. Nombreux sont ceux qui chaque jour, passent des heures à scroller de vidéo en vidéo – cherchant toujours plus de contenus attractifs. Alors qu’une étude attestait (il y a quelques mois) que Tik Tok nuisait à la santé mentale des plus jeunes, voici une histoire qui nous rappelle qu’inévitablement, les réseaux sociaux peuvent aussi offrir des miracles.

Direction les Etats-Unis, où une dizaine de jeunes ont misé sur Tik Tok pour mieux sauver le commerce de leurs parents : grâce à de courtes vidéos devenues virales, le groupe a touché des millions d’internautes : parmi eux, une jeune fille prénommée Vuong Lee. Le 18 janvier dernier, la jeune fille a mis le restaurant vietnamien de ses parents en lumière : « Cela me rend si triste de voir mes parents attendre que les clients franchissent la porte pour manger dans leur restaurant vietnamien », écrit-elle. « TikTok fait ce qu’il faut […] Mes parents sont stressés par les problèmes financiers. », s’est-elle exclamée en postant une vidéo montrant son père – au milieu d’un restaurant vide.

Il n’en faudra pas plus pour que les internautes prennent le problème à bras le corps : en quelques jours, le restaurant se rempli – au point d’afficher complet. Un soulagement pour la jeune fille mais aussi, pour sa famille. 

Et Vuong Lee n’est pas la seule : plus tôt dans l’année, une autre jeune fille en avait appelé à la générosité des internautes pour soutenir le travail de son père.