"J'ai besoin de faire une pause", a confié l'artiste à Nikos Aliagas
Il est de ces artistes dont on ne se lassera jamais de voir sur scène : Vianney, qui nous a offert pas moins de trois excellents albums depuis le lancement de sa carrière, compte bien s’octroyer la pause qu’il mérite. Et, visiblement, il faudra patienter « au moins trois ans » avant de le retrouver en live.
Face à Nikos Aliagas pour 50′ Inside, Vianney est revenu sur l’aventure The Voice mais aussi sur son besoin de s’éloigner des scènes et des arènes. Il faut dire que l’interprète de Je M’en Vais n’a pas chômé ces dernières années, se produisant aux quatre coins de la France : difficile d’oublier sa performance aux Vieilles Charrues ou sur la mythique scène de l’Accor Arena l’année dernière… après avoir offert à son public des performances phénoménales (pour rappel, l’artiste s’était entouré d’un orchestre), il est temps maintenant de passer plus de temps avec les siens : « Là, j’ai besoin de faire une pause parce que c’est vrai que j’ai un bébé et j’aime vraiment le voir grandir. Et puis, tous les anciens me disent que ça passe vite », explique t-il ainsi.
Il poursuit : « Je dormais très peu à la maison pendant trois ans là. Et j’avais déjà fait une pause de deux ans qui m’a fait du bien. J’en ai besoin je crois. Je suis tiraillé tout le temps entre l’attachement que j’ai avec mon public, qui est réel. C’est pour ça que je ne peux pas tout laisser en plan ».
« Ecrire pour les autres et fabriquer des chansons »
Mais que les fans se rassurent, Vianney n’a pas fini de nous offrir de la musique – bien au contraire : « J’aime tellement écrire pour les autres et fabriquer des chansons que je suis obligé de m’accorder au moins trois ans sans concert. Je ne sais pas combien de temps en fait, je n’en sais rien. Je prévois rien. Je prévois juste de ne pas tourner », confie t-il. Et puis, chose promise, chose due : récemment, Vianney a uni ses forces à celles de Mika sur Keep It Simple, juste après avoir réalisé le rêve de tous : sortir un morceau avec Ed Sheeran.
Bref, Vianney compte bien se poser mais sans arrêter de créer. Et ça, c’est la meilleure nouvelle de ce début d’année !