D'ici 23 ans, la Saint Valentin pourrait bien être perturbée... explication !
L’on doit cette annonce à une équipe de scientifiques de la NASA qui vient tout juste de découvrir un astéroïde… qui pourrait bien s’écraser sur Terre.
« Nous avons suivi un nouvel astéroïde nommé 2023 DW qui a une très faible chance de s’écraser sur la Terre en 2046 »
Ces derniers ont ainsi prédit qu’un astéroïde d’une taille de 50 mètres aurait un chance sur 600 de frapper la planète. Quand ? D’ici 23 ans, le jour de la Saint Valentin. Notez qu’un astéroïde aussi conséquent pourrait rayer de la carte une ville de la superficie de Lyon, par exemple. Bien qu’il y ait peu de chances que ce derniers n’atteignent la Terre, il est tout même pris extrêmement au sérieux.
We’ve been tracking a new asteroid named 2023 DW that has a very small chance of impacting Earth in 2046. Often when new objects are first discovered, it takes several weeks of data to reduce the uncertainties and adequately predict their orbits years into the future. (1/2) pic.twitter.com/SaLC0AUSdP
— NASA Asteroid Watch (@AsteroidWatch) March 7, 2023
« Souvent, lorsque de nouveaux objets sont découverts pour la première fois, il faut plusieurs semaines de données pour réduire les incertitudes et prédire correctement leurs orbites dans les années à venir », précise la NASA. Notez que, selon l’agence, l’astéroïde se trouverait actuellement à près de 18 millions de kilomètres de la Terre.
En cas d’impact (gardez en tête que l’hypothèse est peu probable), l’astéroïde s’écraserait au large de l’Océan Pacifique. « Même si l’impact a lieu en plein milieu de l’Océan Pacifique, un astéroïde pourrait alors générer un tsunami faisant des dégâts et des victimes dans des zones habitées », a notamment expliqué Ian Carnelli au Parisien.
Rassurez-vous, la Saint Valentin de l’année 2046 devrait être sauvée.